Des jeunes mieux préparés à l’activité physique

COURSE À PIED. Les élèves des écoles primaires de Saint-Magloire, Saint-Camille et Saint-Cyprien seront mieux préparés à la pratique de la course à pied et, surtout, à l’importance de bien s’échauffer avant de se lancer dans une telle activité ou dans toute pratique sportive.

À l’initiative de Marie-Pierre Lamontagne, enseignante en éducation physique dans ces trois établissements scolaires, l’entreprise Physio-Ostéo des Etchemins a offert, tout récemment, des séances d’entraînement aux élèves de ces trois établissements scolaires. Jenny Bernard et les membres de son équipe de sont rendus à Saint-Magloire et Saint-Camille le 7 mai dernier ainsi qu’à l’école Petite-Abeille de Saint-Cyprien au cours de la dernière semaine.

Pendant ces séances qui duraient près d’une heure, les jeunes ainsi que les enseignants apprenaient quelques exercices d’étirement, en plus de courir en gymnase ou à l’extérieur avec ces spécialistes du conditionnement physique. Ceux-ci ont aussi profité de l’occasion pour discuter avec les élèves et répondre à leurs questions en la matière.

Mme Lamontagne souligne que cette implication de l’entreprise basée à Lac-Etchemin ne s’arrêtait pas là puisque Mme Bernard a préparé un cahier d’exercices pour chacune des écoles. Elle sera présente aux prochaines Olympiades des trois écoles, où elle procèdera à la remise des médailles en fin de journée.

Désireuse d’inciter les jeunes à participer au prochain Défi Beauceron de Saint-Prosper, l’entrepreneure a également annoncé qu’elle assumerait l’inscription des élèves de ces trois écoles qui s’inscriront à ce populaire rendez-vous sportif qui aura lieu 20 juin prochain.