Deux Bellechassois dans le bassin d’athlètes de Softball Canada

Alexandre Lemieux et Mathieu Roy de Saint-Gervais font partie de la liste de 40 athlètes inscrits dans le d’athlètes 2017 de l’équipe nationale masculine de balle rapide.

Si la présence de Mathieu Roy au sein de cette liste de 40 noms n’est pas surprenante, ce dernier étant l’un des meilleurs joueurs de balle rapide au pays, celle d’Alexandre Lemieux constitue une belle surprise.

Dans une correspondance venant de Softball Canada, l’entraîneur-chef John Stuart a expliqué que l’équipe d’entraîneurs l’ont regardé avec attention lors des divers camps auxquels il a pris part, en plus de suivre sa progression au sein de l’équipe nationale junior, surtout dans le cadre des championnats du monde.

«Nous avons beaucoup discuté avec le personnel d’entraîneurs de l’équipe nationale junior. Alexandre est non-seulement un excellent joueur, mais il apporte aussi des qualités d’éthique de travail, de leadership et de caractère autant sur le terrain qu’à l’extérieur. Pour ces raisons, nous avons senti qu’Alexandre était un excellent candidat pour notre bassin de 40 athlètes. Il a démontré tout le talent et les qualités qu’on cherche pour devenir membre de l’équipe nationale masculine dans le futur. On sait qu’il continuera à s’améliorer et démontrer pourquoi il a été choisi. »

Soulignons que les athlètes nommés au bassin d’athlètes de l’équipe nationale masculine peuvent être invités aux camps d’entraînement, de développement et de sélection de l’équipe nationale masculine. Vingt-deux d’entre eux recevront une invitation pour un camp de sélection de l’équipe nationale masculine en juin 2017.

L’équipe canadienne tentera de défendre son titre mondial, acquis en 2015 en Saskatchewan, lors du Championnat du monde de softball masculin 2017 de la WBSC qui aura lieu à Whitehorse, au Yukon. Elle avait aussi remporté l’or lors des Jeux panaméricains présentés à Toronto.

La formation canadienne sera de nouveau menée par l’entraîneur-chef John Stuart de Langley, en Colombie-Britannique, appuyé de ses adjoints John Hill de St. John’s, Terre-Neuve et Les Howey de Conception Bay, à Terre-Neuve également.