Deux Bellechassois honorés par le Cégep Lévis-Lauzon

SPORTS. Ariane Labrie d’Armagh et Éric Labbé de Saint-Lazare ont été honorés lors de la 49e édition du Mérite sportif du Cégep de Lévis-Lauzon qui a eu lieu le 8 mai dernier.

Finissante au DEC en Sciences de la nature, Ariane Labrie a reçu le Trophée Joé Juneau pour ses performances sportives en badminton, elle qui s’est hissée au rang des meilleures étudiantes-athlètes collégiales au Québec.

En saison régulière, la résidente d’Armagh a grandement contribué à l’accumulation de points précieux pour le classement de l’équipe (7 victoires sur 8). De plus, ses performances au championnat de conférence Nord-Est (4 victoires sur 5) ont permis aux Faucons d’accéder au championnat provincial.

Lors du championnat de conférence en individuel, Ariane a remporté la finale du simple féminin, se classant ainsi pour le championnat provincial individuel où elle s’est finalement inclinée par un pointage extrêmement serré. Elle a également participé au championnat provincial, volet par équipe.

Dans le circuit civil, elle a remporté le simple et le double féminin B lors de la 7e étape du circuit de compétition provinciale ABC de Badminton Québec, en plus de signer la victoire en finale du double mixte B lors de la première étape du circuit régional Fradette Sport.

Soulignons qu’en plus du badminton, Ariane a été la passeuse partante de l’équipe de volleyball féminin pendant ses trois années.

Honneur pour Éric Labbé

Fondateur du programme de cheerleading du Cégep Lévis-Lauzon, Éric Labbé a pour sa part obtenu le Méritas Marcel Martin pour sa contribution au développement de ce sport. Cet ancien étudiant-athlète de cheerleading du Rouge et Or de l’Université Laval est la pierre angulaire du programme de cheerleading des Faucons. Il est également l’instigateur de l’Événement Faucons Cheer qui connaît beaucoup de succès chaque année.

Éric Labbé, à droite, a reçu le Méritas Marcel Martin pour sa contribution du développement du programme de cheerleading au Cégep Lévis-Lauzon.