Deux Bellechassois repêchés dans la LHJMQ

HOCKEY. Deux hockeyeurs de Bellechasse ont été repêchés par des équipes de la Ligue de hockey junior majeur du Québec au terme de la séance de repêchage des meilleurs joueurs de calibre Midget qui avait lieu les 4 et 5 juillet.

Porte-couleurs des Chevaliers de Lévis dans la Ligue M18AAA, l’attaquant Justin Breton de Saint-Léon-de-Standon a été repêché par les Mooseheads d’Halifax qui en ont fait un choix de 9e ronde, 155e au total.  Il a inscrit 5 buts et amassé 7 passes pour 12 points en 40 parties avec les Chevaliers au cours de l’hiver.

Puis en fin de repêchage, Victor Poulin de Saint-Michel a été repêché en 14e ronde, 244e au total, par l’Océanic de Rimouski. Attaquant mesurant 5 pieds 6 pouces et pesant 143 livres, Poulin évoluait avec les Corsaires U17 espoir au cours de la dernière saison.

Une surprise pour Poulin

Pour un, Victor Poulin s’est dit très heureux et surtout satisfait de sa sélection par l’Océanic, surtout que c’est l’une des équipes avec lesquelles il souhaitait se retrouver tant qu’à être sélectionné au niveau junior. « Cela a été une surprise quand même, car je n’avais parlé à aucune équipe avant. Je ne me doutais de rien », de mentionner le jeune Bellechassois qui entend être prêt pour le camp des recrues de l’Océanic à la mi-août.

« J’ai parlé avec l’entraîneur-chef Beausoleil dans les minutes suivant ma sélection. Il m’a dit qu’il était bien content et de travailler fort, car ça viendrait assez vite », poursuit-il en ajoutant qu’il entendait tout faire pour laisser une bonne impression.

Après une saison qu’il a qualifiée de positive avec le programme des Corsaires Midget Espoir U17, celui qui a eu 16 ans en avril dernier vise une place au sein des Chevaliers de Lévis dans la Ligue M18AAA. 

Une belle expérience à venir pour Breton

Dans les jours suivant sa sélection par les Mooseheads, Justin Breton a souligné qu’il était très heureux de sa sélection par la formation des Maritimes, ajoutant qu’il s’attendait à être repêché, sans savoir où et quand, car il avait eu des discussions avec des représentants des Mooseheads et d’autres équipes. 

« C’est certain que je suis très heureux de cela. Ça va être une belle expérience de jouer là-bas un jour », indique-t-il en ajoutant qu’il avait parlé, après sa sélection, avec le recruteur-chef de l’équipe et le nouvel entraîneur-chef Sylvain Favreau.

« Je suis satisfait de la saison que je viens de passer à Lévis et je vais profiter de l’été pour me préparer en vue du camp des recrues où j’espère laisser une bonne impression », de souligner le jeune attaquant de 16 ans qui s’attend à passer une autre saison à Lévis avant d’éventuellement graduer avec les Mooseheads.