Deuxième saison pour le Plastique Moore dans la LHCS
Avec le départ du CFR de Sainte-Claire des cadres de la Ligue de hockey Beauce-Bellechasse-Frontenac (LHBBF), le Plastique Moore de Saint-Damien a de grands objectifs et ne vise rien de moins que le championnat alors que la Ligue de Hockey Côte-du-Sud entreprendra sa deuxième saison le vendredi 4 octobre. L’équipe a tout de même atteint la finale l’an dernier et plusieurs joueurs de la région souhaitant œuvrer au hockey sénior deviennent disponibles.
Les cinq mêmes formations sont de retour cette année soit le 95 de Saint-Jean-Port-Joli, les Forestiers de Saint-Pamphile, les Seigneurs de La Pocatière, l’Impérial de Saint-Pascal et le Plastique Moore de Saint-Damien. Une nouveauté cette saison, le calendrier régulier sera de 20 parties au lieu de 16.
Bernard Bouffard de Saint-Malachie effectuera un retour derrière le banc d’une équipe à Saint-Damien après avoir œuvré pendant quelques saisons avec le Lafontaine Junior. Aux dires de Vincent Drouin, le Plastique Moore présentera un club plus stable avec la présence continue des Justin Bélanger de Buckland, Jean-Benoît Vallières de Saint-Nérée, Ian Chabot et Pascal Gonthier de Saint-Damien, ainsi que de Mathieu Morissette, Charles Dulac-Simard et Pierre-Luc Lavallée de Sainte-Claire. Certains d’entre-eux devaient partager leur temps entre le CFR et le Plastique Moore la saison dernière et les autres ont confirmé leur présence à tous les matchs.
Le Plastique Moore débutera sa saison sur la route en rendant visite à l’Impérial ce vendredi 4 octobre à 21 h à l’aréna de Saint-Pascal. Son premier match à domicile aura lieu le samedi 12 octobre dès 19 h 30 alors que les Forestiers de Saint-Pamphile seront à l’aréna J.E. Métivier.