Donnacona élimine les Yankees, victoire écrasante pour Sainte-Claire

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Donnacona élimine les Yankees, victoire écrasante pour Sainte-Claire
Champions du calendrier régulier, les Red Sox de Sainte-Claire ont reçu le trophée emblématique avant leur match de demi-finale présenté à domicile mardi soir. (Photo : La Voix du Sud - Éric Gourde)

BALLE RAPIDE. Les séries éliminatoires de la Ligue de balle rapide Bellechasse se poursuivaient au cours des derniers jours dans la Ligue de balle rapide Bellechasse avec le début de la série demi-finale opposant les Red Sox de Sainte-Claire aux Brasseurs de Saint-Damien, puis la fin de la série quart de finale opposant les Yankees de Saint-Henri aux Blue Sox de Donnacona.

Après avoir éliminé Saint-Jean-Chrysostome en série quart de finale la semaine dernière, les Brasseurs de Saint-Damien rendaient visite aux Red Sox de Sainte-Claire mardi soir (6 septembre) pour la présentation du premier match de la série demi-finale 3 de 5. Privés de leur as-lanceur Richard Lamontagne, qui avait brillé de tous ses feux dans la série précédente, les Brasseurs ont été une proie facile pour les Red Sox qui ont signé un gain sans équivoque de 12-2. 

Sharl Leclerc a signé la victoire, récoltant huit retraits au bâton en seulement quatre manches de travail. La défaite est allée au dossier de Pascal Gonthier. 

Le deuxième match de cette série 3 de 5 aura lieu jeudi soit à Saint-Damien et les deux équipes se retrouveront ensuite le mardi 13 septembre à Sainte-Claire. Si nécessaire, le match no 4 aura lieu le jeudi 15 septembre à Saint-Damien.

Donnacona contre Saint-Gervais

L’autre demi-finale 3 de 5 mettra aux prises les Blue Sox de Donnacona aux Fondations A. Bourassa de Saint-Gervais. Cette série 3 de 5 débutera le jeudi 8 septembre à Saint-Gervais.

Vaincus par les Yankees de Saint-Henri lors du premier match de la série présenté la semaine dernière, les Blue Sox se sont qualifiés pour la demi-finale en signant deux victoires sans équivoque devant leurs partisans en début de semaine.

Le lundi 5 septembre, les Blue Sox ont signé un gain de 9-2 et le lendemain, c’est par la marque de 14-7 que les joueurs de Portneuf assuraient leur laissez-passer pour le tour suivant.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires