Dylan Labbé se démarque avec le Wild de l’Iowa

Quelques heures après avoir vu son équipe être éliminée face au Drakkar de Baie-Comeau, le défenseur Dylan Labbé a reçu un coup de fil des dirigeants du Wild de l’Iowa pour terminer la saison dans la Ligue américaine de hockey. Dimanche, le jeune homme de Saint-Benjamin a amassé une passe et a inscrit le but gagnant en tirs de barrage face aux Wolves de Chicago.

Choix de quatrième ronde (107e) du Wild du Minnesota au dernier encan de la Ligue nationale de hockey, Dylan Labbé est toujours à la recherche d’un premier contrat professionnel. «Lorsqu’on m’a appelé pour rejoindre l’équipe, je n’ai jamais hésité, car je savais que ça allait être une bonne expérience pour moi. Jusqu’à maintenant, ça a super bien été. On m’a envoyé en tirs de barrage à Chicago et j’ai fait gagner l’équipe. Au début, l’organisation voulait me voir aller, mais ça fait déjà quelques matchs et j’ai toujours autant de temps de glace. Je suppose que ça va bien», a-t-il raconté.

Après des matchs à Toronto, Utica, Grand Rapids et Milwaukee, Labbé a joué les héros dimanche dans une victoire de 4-3 du Wild de l’Iowa sur les Wolves de Chicago, alors qu’il a déjoué le gardien Matt Climie en tirs de barrage pour donner la victoire à son équipe. «C’est différent. Les joueurs sont plus matures et lisent mieux ce qui se passe devant eux. Comme joueur, je suis plus confortable, car lorsque tu es dans le trouble, tes coéquipiers viennent t’aider. Le jeu est plus organisé et je suis content de voir qu’on me fait confiance de la sorte. C’est vraiment différent du junior. Il y a des pères de famille dans l’équipe et chacun fait ses affaires».

L’espoir du Wild du Minnesota disputera encore six rencontres dans la Ligue américaine de hockey avant de revenir au Québec. Celui qui porte le numéro 12 avec Iowa souhaite se servir de cette fenêtre pour impressionner les dirigeants du grand club. «C’est une belle opportunité que j’obtiens, afin de démontrer ce dont je suis capable. C’est sûr que c’est plus rapide à tous les niveaux, mais je continue d’exploiter mes forces. Ça va m’aider l’an prochain à Shawinigan, mais je devrai me réadapter à la vitesse d’exécution», a-t-il expliqué.