Dylan Labbé s’entend avec le Wild du Minnesota

HOCKEY. Le Wild du Minnesota ont accordé un premier contrat professionnel au défenseur Dylan Labbé jeudi. Le principal intéressé passera quelques jours dans son village natal de Saint-Benjamin avant de rejoindre le Wild de l’Iowa dimanche, où il terminera la saison.

Le vétéran Dylan Labbé a reçu un appel qu’il attendait depuis fort longtemps hier matin. «Mon agent m’a appelé pour me dire que j’allais signer un contrat dans les prochaines heures. J’étais super content. Je m’en attendais un petit peu, car je savais que les négociations étaient entreprises depuis un petit moment, mais l’équipe voulait que je me concentre sur mon jeu», a raconté le Beauceron.

Cette nouvelle signifie donc qu’à moins d’un revirement, les Cataractes de Shawinigan ne pourront compter sur le numéro 24 la saison prochaine. «Je ne pensais pas que ça allait me faire autant de peine. Lorsque je suis arrivé dans la chambre mardi après le match, j’ai réalisé que c’était peut-être la dernière fois que j’enlevais mon uniforme, que je retirais mes patins, etc. J’ai rencontré des personnes incroyables et j’ai vécu de beaux moments en remportant la Coupe Memorial en 2012. Ça passe tellement vite. C’est comme s’il y a à peine un an, j’avais 16 ans et j’essayais de faire ma place dans l’alignement».

Le défenseur rejoindra le Wild de l’Iowa dans quelques jours. «Je pars dimanche. Je trouve que j’ai moins de pression, car le contrat me stressait beaucoup. C’est une forme d’encouragement. J’irai rejoindre les black aces lorsque l’équipe sera éliminée. J’ai toujours voulu que mon rêve se réalise. C’est sûr que c’est plate d’être dans l’incertitude, mais une fois que tu signes, c’est 20lbs qui tombent de tes épaules».

Cap sur le Minnesota

Avec un contrat en poche, Labbé ne pense maintenant qu’à une chose: impressionner l’organisation du Wild du Minnesota et obtenir un rappel. «J’ai un pied dans la porte et mon but est maintenant de monter avec le grand club le plus vite possible. Mon ami Émile Poirier en est à sa première saison chez les professionnels et il a obtenu un rappel. Si ça va bien personnellement, ça se fera plus vite. Sans me mettre de pression, je sais que c’est possible».

Le jeune homme est conscient qu’il devrait améliorer certaines facettes dans son jeu. «C’est une progression qui doit se faire de manière générale. Je veux travailler fort à chaque pratique pour m’améliorer. Je sais que je veux être plus solide sur mon explosion. Ça s’est très bien passé lorsque j’ai joué dans la Ligue américaine de hockey l’an dernier. Je dirais que ma capacité d’adaptation est l’une de mes forces. Je suis capable de lever mon jeu d’un cran», a affirmé le sympathique défenseur.