École Jésus-Marie : des athlètes etcheminois honorés

Cinq Etcheminois sont au nombre de la quarantaine d’élèves honorés lors de la Soirée reconnaissance sportive tenue le mardi 30 mai à l’école Jésus-Marie de Beauceville.

Antoine Guay-Tanguay de Sainte-Sabine a été nommé personnalité sportive masculine du 1er cycle en plus de recevoir trois médailles, soit celles de joueur le plus amélioré en soccer et basketball chez les benjamins, ainsi que de joueur le plus dévoué au hockey M13.

Tout récemment, il avait reçu le prix Mathieu-Darche 2016-2017 remis aux étudiants-athlètes ayant su concilier, avec succès, les études et le hockey. Avec d’autres joueurs des niveaux M13 et M15, il a aussi pris part à un camp d’entraînement de la structure d’excellence de la Ligue de hockey préparation scolaire (LHPS) à Drummondville, à la fin du mois de mai.

De son côté, Nikolas Mendez-Roy de Lac-Etchemin a lui aussi obtenu trois médailles, soit celles de joueur le plus utile en basketball benjamin et hockey M13, ainsi que celle de joueur le plus dévoué en soccer masculin, toujours chez les benjamins.

Trois autres athlètes-étudiants de Lac-Etchemin ont aussi été honorés lors de cette soirée. Xavier Samuel été nommé joueur le plus dévoué en basketball chez les cadets et en hockey M15 majeur. Jim Lachance a reçu le titre de joueur le plus utile en basketball chez les cadets alors que Chad Provençal recevait une médaille à titre de joueur le plus amélioré en hockey M15 majeur.