École secondaire de Saint-Damien: nouveau programme axé sur le plein air au Massif du Sud

ÉDUCATION. Les élèves inscrits à l’école secondaire de Saint-Damien auront accès à un nouveau programme permettant la pratique des sports de plein air, avec la collaboration du parc régional et de la Station touristique Massif du Sud.

Le profil AVENTURE permettra autant la pratique du ski alpin que celle de la planche à neige, du ski de fond, de l’escalade, de la course à pied, de la randonnée, du vélo de montagne ou de route, de la raquette, du ski hok et du canot. Il s’adresse autant à celles et ceux ayant de l’expérience qu’aux personnes souhaitant expérimenter de nouveaux sports.

Le profil sera parfait pour les ados curieux, énergiques ou en quête de nouveaux défis, peu importe leur niveau de départ, estime la direction de l’école, celui-ci étant axé sur la découverte et la pratique des sports de plein air dans une approche progressive favorisant l’autonomie, la sécurité et le plaisir de bouger en nature.

Le programme sera accessible à tous les élèves qui s’inscriront à l’école secondaire de Saint-Damien, à tous les niveaux, et la direction espère recruter 48 élèves du 1er et du 2e cycle, alors que tous les élèves de Profil alternatif CPC seront admissibles.