Équipe Bellechasse triomphe en Ontario

BALLE RAPIDE. Une équipe de balle rapide bellechassoise composée en majorité de joueurs de 20 ans et moins a remporté les grands honneurs du Tournoi Jim Bradford présenté récemment à Cobourg, en Ontario.

Équipe Bellechasse a connu un parcours sans faute de quatre gains en autant de rencontres, triomphant d’une formation d’Oshawa par la marque de 8-0 en grande finale.

Les Bellechassois avaient triomphé de ces derniers 4-3 en manches supplémentaires en lever de rideau avant de l’emporter 8-0 en cinq manches contre une équipe U20 et 4-0 en demi-finale samedi contre Cobourg U23.

En tout, les protégés de Mathieu Roy ont inscrit 24 points en quatre rencontres, n’en accordant que trois, les lanceurs Sharl Leclerc et Alex Baillargeon ont été brillants au monticule.

Outre Roy (entraîneur-chef), Leclerc et Baillargeon, la formation bellechassoise était composée de William Guay et Nathan Labrie de Lévis, ainsi que de cinq autres Bellechassois, soit Tristan Breton, Benjamin Roy, Félix Isabelle, Édouard Asselin et Zachary Dutil.

« On a eu bien du plaisir. Le calibre n’était pas aussi élevé que par le passé, mais le but est de mettre en place, pour le futur, une Équipe Québec sénior et ce tournoi était une première étape vers l’atteinte de cet objectif », soutient Mathieu Roy en ajoutant qu’il s’agira du seul tournoi que cette équipe disputera cet été.

Tournoi des Fondations A. Bourassa

Mathieu Roy, qui amorcera sous peu sa saison semi-professionnelle avec les Gremlins de New York a mentionné, par ailleurs sur sa page Facebook, que la 3e édition du Tournoi des Fondations A. Bourassa aura lieu du 15 au 17 septembre à Saint-Gervais. Il s’agira une fois de plus d’un tournoi de calibre sénior et les équipes intéressées ont jusqu’au 1er août pour s’inscrire.