Festival de hockey scolaire à l’aréna Simon-Nolet

Festival de hockey scolaire à l’aréna Simon-Nolet

Il y avait de l’action sur la patinoire de l’aréna Simon-Nolet vendredi dernier, dans le cadre du Festival de hockey scolaire de la CSBE.

Crédit photo : La Voix du Sud – Serge Lamontagne

HOCKEY. Des élèves de la 3e à la 6e année de diverses écoles de la Commission scolaire Beauce-Etchemins étaient de passage à l’aréna Simon-Nolet de Lac-Etchemin, le vendredi 25 janvier, pour la tenue d’un festival de hockey scolaire, une première en dix ans à cet endroit.

Des équipes venant de Lac-Etchemin, Tring-Jonction, Saint-Joseph, Saints-Anges et Vallée-Jonction étaient sur place, chacune étant assurée de jouer trois parties de 20 minutes chacune. Avant les Fêtes, un premier du genre avait eu lieu à Saint-Côme-Linière.

«Cela faisait une dizaine d’années que l’on n’avait pas reçu cette activité et on va tout faire pour que ça revienne l’an prochain», assurent Marie-Pierre Lamontagne et Amélie Boutin, enseignantes d’éducation physique dans les écoles primaires du secteur Etchemin.

Soulignons que les deux équipes de l’école Notre-Dame d’Etchemin pouvaient d’ailleurs compter sur les services de joueurs provenant des écoles de Sainte-Justine, Saint-Camille et Saint-Magloire.

«Les jeunes viennent ici pour s’amuser et bouger. Les petits qui jouent autant au hockey mineur qu’au hockey-maison, comme ici à Lac-Etchemin, sont acceptés. C’est une belle activité pour les jeunes et les parents qui les accompagnent», précise Mme Lamontagne qui ajoute que dans l’équipe de Lac-Etchemin, il y avait également des joueurs de Sainte-Justine, Saint-Camille et Saint-Magloire.

 

Poster un Commentaire

avatar