Fin de saison fructueuse au CPA Saint-Charles

PATINAGE. Comme de nombreuses compétitions n’étaient pas permises cet hiver, plusieurs événements ont été reportés au printemps, ce qui fait que la fin de saison fut chargée en activités pour les patineuses du CPA Saint-Charles qui ont remporté leur lot de médailles et d’honneurs en avril.

Lors de l’Invitation Benoit-Lavoie présentée du 7 au 10 avril à Baie-Saint-Paul, Magalie Tanguay a remporté un ruban or et Fleurianne Genest un ruban d’argent dans la catégorie Star 1. En Star 3, Julianne Tanguay est repartie avec un ruban or. Finalement, en Star 4, Mathilde Aubé et Alexia Lacroix sont montées sur le podium avec, respectivement, une médaille d’argent et une médaille de bronze.

La fin de semaine suivante, soit du 15 au 17 avril, se tenait l’Invitation Donald Chiasson de La Pocatière et encore là, plusieurs patineuses y ont bien performé. Romy Lachance, en Étape 4, a obtenu un ruban argent et dans la même catégorie, Océane Genest a récolté un ruban or. En Star 1, Fleurianne Genest a remporté un ruban or alors que Madison Labrecque, Magalie Tanguay et Olivia Lachance sont toutes reparties avec un ruban argent.

On note également un triplé de rubans or en Star 3 pour Sarah-Ève Bédard, Émilie Dulac et Julianne Tanguay alors qu’en Star 4, Mathilde Aubé a mérité une médaille d’argent. Dans la catégorie Adulte, Justine Roy est revenue avec la médaille d’or et Sara-Maud Lafontaine avec la médaille d’argent.

Enfin, lors de la finale provinciale Michel-Proulx qui se tenait du 21 au 24 avril à l’aréna de Saint-Romuald, mentionnons que Justine Roy est grimpée sur la plus haute marche du podium (médaille d’or) dans la catégorie Adulte argent/35 ans et moins.

Événement de fin de saison

Mentionnons que l’événement de fin d’année du CPA Saint-Charles se tenait le 18 avril dernier. Les nombreux ajustements liés à la pandémie ainsi que les assouplissements qui sont venus tardivement dans la saison ont fait en sorte qu’il n’a pas été possible d’offrir un spectacle sous sa forme habituelle, indique la présidente Manon Bélanger.

« Les patineuses des cours privés ont pu présenter leurs solo, duo ou trio à leurs proches. De plus, afin de s’amuser un peu, quelques chorégraphies ont été montées. Finalement, certains patineurs et patineuses du programme Patinage Plus se sont joints au groupe pour un dernier tour de piste lors de la parade des patineurs », a-t-elle précisé.