Finale de la Ligue de balle rapide Bellechasse: Saint-Gervais en avance 2-0

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Finale de la Ligue de balle rapide Bellechasse: Saint-Gervais en avance 2-0
La série finale 3 de 5 mettant aux prises les Red Sox de Sainte-Claire aux Fondations A. Bourassa de Saint-Gervais est présentement en cours, Saint-Gervais menant 2-0 après les deux premiers matchs.  (Photo : La Voix du Sud - Éric Gourde)

BALLE RAPIDE. La finale de la Ligue de balle rapide Bellechasse met aux prises, depuis le jeudi 22 septembre, les Red Sox de Sainte-Claire aux Fondations A. Bourassa de Saint-Gervais. Ces derniers ne sont plus qu’à un gain du titre, menant cette finale 3 de 5 par deux victoires contre aucune.

Dans le premier match présenté jeudi dernier, les Fondations A. Bourassa ont pris les devants 1-0 dans cette série en vertu d’un gain de 4-3 sur les Red Sox, lors d’un match présenté à Sainte-Claire. Mathieu Roy s’est distingué avec trois coups sûrs en quatre présences au bâton, produisant trois points, dont un sur un circuit en solo en plus de venir en relève au lanceur gagnant, Frédéric Robichaud.

Les deux équipes se retrouvaient ce dimanche 25 septembre en fin d’après-midi à Saint-Gervais et les locaux ont pris une sérieuse option sur le titre en signant un gain de 3-1, devant leurs partisans. Alexandre Lemieux a fait produire deux des trois points des siens et Mathieu Roy a obtenu un deuxième sauvetage en autant de rencontres, protégeant la victoire d’Olivier Lemieux.

Le match no 3 de cette série devait normalement avoir lieu ce mardi 27 septembre à Sainte-Claire, si la température le permettait.

Si les Red Sox devaient l’emporter, l’horaire d’un potentiel match #4 n’était pas encore connu, ni la tenue d’un match ultime, si nécessaire.

Rappelons que les Red Sox ont mérité leur laissez-passer pour la finale en éliminant les Brasseurs de Saint-Damien en trois matchs consécutifs alors que les Fondations A. Bourassa ont eu besoin de cinq matchs pour éliminer les Blue Sox de Donnacona, signant un gain de 8-4 lors du match ultime présenté le mardi 20 septembre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires