Florent Pelletier réalise la course de sa vie

Adepte de la course longue distance depuis seulement cinq ans, Florent Pelletier de Lac-Etchemin a réalisé, au cours du week-end dernier, «la course de sa vie.»

Inscrit au marathon de Toronto (Toronto Waterfront Marathon), le coureur etcheminois, qui s’adonne à ce type d’épreuve depuis trois ans seulement, a réalisé un exploit digne de mention lors de cette épreuve présentée dans la Ville Reine.

Inscrit chez les 65-69 ans, Florent Pelletier a survolé l’épreuve dans sa catégorie d’âge, franchissant les 42,2 km en un impressionnant temps de 3h31min11 s, 11 minutes de mieux que son plus proche poursuivant, un résident de l’endroit.

«J’avais comme objectif de tenir 42,2 km à une cadence de cinq minutes au km, soit une vitesse de 12 km/h. Je l’ai atteint mon objectif, j’ai fait la course de ma vie et je suis très content de cela», mentionne-t-il.

Cette épreuve était la quatrième de la «jeune carrière» de M. Pelletier qui après ceux d’Ottawa en 2014 (3h41) et Boston en 2015 (3h38), s’était retourné à Ottawa le printemps dernier, concluant l’épreuve avec un temps de 3h35.

«Je suis à la fois étonné et heureux de ce résultat. Jamais je n’aurais pensé au moment où je me suis lancé la course longue distance, en 2011, que je finirais premier et deuxième dans des marathons d’envergure comme ceux d’Ottawa et Toronto et encore moins que je ferais celui de Boston.»

Il n’écarte pas la possibilité de retourner au mythique marathon de Boston, en 2018, qu’il aimerait courir avec son beau-frère Pierre Paré de L’Islet. Ce dernier était d’ailleurs du départ au Marathon de Toronto qu’il n’a pu compléter en raison de problèmes aux jambes.

Un autre membre de la famille vivant à Toronto, Sébastien Paré, a était inscrit au demi-marathon qu’il a complété 2h02.