Fondation Nordiques : plusieurs athlètes de la région soutenus
SPORTS. Plusieurs athlètes de la région ont reçu, au cours des derniers jours, un coup de pouce financier de la Fondation Nordiques qui a distribué, à même ses fonds privés, 359 500 $ en bourses d’études à 124 athlètes-étudiants des régions de Québec et de la Chaudière-Appalaches.
Parmi les différents lauréats vivant sur le territoire desservi par le journal, soulignons que le cycliste Pier-André Côté de Saint-Henri et Zachary Dutil de Sainte-Claire, adepte de la balle rapide, reçoivent une bourse Élite de 2 500 $ chacun.
Danaël Boivert de Sainte-Rose-de-Watford, adepte de ski acrobatique/Slopestyle reçoit pour sa part une bourse Espoir de 1500 $, tout comme Charly Pinel de Beaumont (golf) et Marc-Antoine Poulin de Lac-Etchemin en snowboard.
Par ailleurs, des bourses Relève de 1 500 $ chacune ont été remises à Nathan Caron de Saint-Henri (balle rapide), Anthony Labbé de Saint-Odilon (athlétisme) et Sharl Leclerc de Sainte-Claire, lui aussi en balle rapide.
Ancienne résidente de Saint-Damien, maintenant établie à Lévis, la cycliste Lauriane Genest reçoit pour da part une bourse d’Excellence de 4 000 $ alors que la judoka Coralie Godbout, qui est originaire de Saint-Charles et réside à Stoneham-et -Tewksbury, est récipiendaire d’une bourse Élite de 2 500 $.
Membre de l’équipe Excellence Snowboard du Mont-Orignal, Audrey McManimann de Québec fait aussi patrie du groupe de lauréats, la Fondation lui ayant attribué une bourse d’Excellence de 4 000 $.
Outre ces montants, soulignons que la Fondation Nordiques a attribué 55 000 $ às 11 athlètes-étudiants des deux régions ayant participé aux Jeux de Beijing 2022, ainsi que 21 000 $ à trois organismes pour la réalisation de projets spéciaux, dont 7 500 $ au Gala du Mérite Sportif Beauceron.