Hausse de fréquentation de 4 % au Club de golf de Lac-Etchemin

GOLF. Le Club de golf de Lac-Etchemin fait partie des organisations ayant bénéficié de l’été clément qu’a connu la région en 2016. La coopérative indique que 16 628 parties y ont été jouées comparativement à 16 005 en 2015, soit une augmentation non négligeable de plus de 4 %.

La saison 2016 a débuté dans les premiers jours du mois de mai et les visiteurs ont pu profiter d’un parcours de qualité rapidement a fait valoir le président du club, Guyda Deblois, lors de la plus récente assemblée générale annuelle de l’organisme.  «Nous avons senti une hausse très appréciable de la clientèle sur notre terrain au cours de la saison. Un groupe de personnes s’est même investi dans l’amélioration de l’environnement paysager du club. Cette initiative a augmenté la qualité et la propreté de notre parcours et les travaux réalisés nous permettront possiblement de s’assurer quelques années de rentabilité», a-t-il indiqué.

Le revenu net de la coopérative a bondi de 135 % comparativement à 2015, pour un surplus de près de 13 000 $. Un revirement de situation comparativement à l’année précédente où un déficit de 36 803 $ avait été annoncé. «Votre coopérative a généré pour plus de 71 000 $ de nouveaux fonds et cette somme a été suffisante pour payer toutes les améliorations effectuées en cours d’année soit un peu plus de 64 000 $», a précisé M. Deblois à la cinquantaine de personnes présentes à l’assemblée.

Des initiatives payantes

L’organisation s’était donné comme mandat d’être imaginative au cours de la dernière année de manière à sécuriser ses opérations et devenir davantage attractif. Un premier événement-bénéfice impliquant les acteurs économiques de la région a eu lieu le 9 septembre dernier a rassemblé plus de 140 joueurs et joueuses et généré un peu plus de 15 000 $ de surplus. La «LOTO de la relève» a quant à elle généré un profit net d’un peu plus de 15 000 $ illustrant la priorité consacrée par le club à la jeunesse.

Les dirigeants du club espèrent poursuivre sur leur lancée au cours de la prochaine année en limitant les investissements et en étant créatifs dans le but de favoriser une plus grande fréquentation sur le terrain en 2017.