Hockey féminin universitaire: un championnat canadien pour Emmy Fecteau

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Hockey féminin universitaire: un championnat canadien pour Emmy Fecteau
Emmy Fecteau (à l’extrême droite sur la photo) a remporté le championnat canadien U Sports de hockey féminin en compagnie de deux autres Beauceronnes, Audrey-Ann Rodrigue et Rosalie Bégin-Cyr, qui évoluent avec elle au sein des Stingers de l’Université Concordia. (Photo : gracieuseté)

HOCKEY. Membre de la formation de hockey féminin des Stingers de Concordia depuis trois ans, Emmy Fecteau de Saint-Odilon a remporté la finale du Championnat canadien universitaire (U Sports) le dimanche 27 mars dernier à Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard.

La jeune hockeyeuse et ses coéquipières ont remporté un premier titre national depuis 1999 en disposant des Lakers de l’Université Nippissing de North Bay, en Ontario, par la marque de 4-0 en grande finale.

Quelques jours après cet exploit, la résidente de Saint-Odilon, qui étudie au Baccalauréat en enseignement de l’anglais, langue seconde, était toujours fébrile face à cet exploit.

« Mon tournoi s’est bien déroulé. Je n’ai peut-être pas marqué, mais j’ai amassé quelques passes », indique celle qui évolue avec deux autres joueuses de la Beauce, soit Rosalie Bégin-Cyr de Saint-Georges et Audrey-Anne Rodrigue de Saint-Côme-Linière.

Soulignons que les Stingers avaient remporté, le 19 mars dernier, la grande finale du Réseau de sports universitaire du Québec (RSEÉ) en disposant des Martlets de l’Université McGill en grande finale. En participant ainsi à la grande finale du RSEQ, les deux équipes se qualifiaient de facto pour les championnats nationaux U Sports.

Joueuse de centre, Emmy Fecteau s’est dite heureuse de remporter ce titre national devant ses parents qui s’étaient rendus à Charlottetown pour assister à cette compétition.

Celle qui jouera encore deux autres saisons au sein des Stingers termine actuellement sa session universitaire. Elle sera de passage à l’aréna de Lac-Etchemin le 9 avril prochain avec sa sœur Gabrielle, qui évolue elle aussi au niveau universitaire avec les Gaitors de l’Université Bishop, dans le cadre du camp de hockey 100 % féminin qui se tiendra à cet endroit.

Elle prendra aussi part à un important tournoi de hockey féminin qui aura lieu au Centre Lacroix-Dutil de Saint-Georges à la fin du mois d’avril avant de se tourner vers la pratique du deck-hockey, du baseball et du golf cet été !

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires