Hockey Junior AA: Le Lafontaine dominant
HOCKEY. Le Lafontaine de Bellechasse continue de dominer le circuit Junior AA en Chaudière-Appalaches. L’équipe a remporté ses deux matchs de la fin de semaine contre Montmagny et n’a toujours que deux défaites en temps régulier après avoir disputé 18 rencontres jusqu’à maintenant.
Vendredi à Montmagny, trois buts en avantage numérique ont permis au Lafontaine de remporter une victoire de 3-2 contre les Canotiers dont le gardien Derek Clavet a tout de même bien fait repoussant 50 rondelles lors de la rencontre. Mathieu Fournier, Jesse Croteau et Antony Roy ont marqué pour le Lafontaine.
Samedi à Saint-Charles, les hommes d’Alexandre Blais ont marqué quatre buts en première période en route vers une victoire de 7-1 contre ces mêmes Canotiers. Jessy Croteau a marqué trois fois dans le camp du Lafontaine, les autres étant l’œuvre de Joseph L’Heureux, William Nadeau, Gabriel Bouchard et Antony Roy.
Ailleurs dans le circuit, la commande était de taille pour les Bulls de Saint-Prosper qui affrontaient les meneurs de la section Beauce, le Cléri Sport de Saint-Georges. Ces derniers ont marqué quatre fois en deuxième en route vers un gain de 7-5. Maxime Cormier a marqué deux fois pour les Bulls.
Le Plastique Moore divise contre Saint-Pascal Le Plastique Moore de Saint-Damien a lessivé l’Impérial de Saint-Pascal 10-1 dans un match de la Ligue de hockey Côte-du-Sud présenté dimanche à l’Aréna J. E. Métivier. La troupe de l’entraineur Vincent Drouin avait toutefois eu de la difficulté vendredi sur la patinoire de l’impérial, subissant une défaite de 6-0. Privé de quelques éléments à la suite de suspensions décernées par le circuit, ce dernier avait même revêtu l’uniforme lors de la rencontre. Dimanche à Saint-Damien, Alexandre Roy a marqué trois fois lors de ce match en plus de récolter deux aides. Mathieu Morissette avec deux buts, Pascal Gonthier, Steve Lévesque, Pier-Hugues Lavallée, Yannick Côté et Marc-Antoine Boutin ont marqué les autres filets du Plastique Moore. Charles Dulac-Simard a amassé quatre passes et Maxime Lévesque s’est fait complice de trois buts des siens. Le Plastique Moore doit se rendre à La Pocatière vendredi avant de recevoir Saint-Jean-Port-Joli samedi à Saint-Damien. Les Éperviers s’inclinent
Les Éperviers de Bellechasse ont de la compagnie en tête de la LHBBF, ayant baissé pavillon au compte de 9 à 4 devant le Giovannina de Sainte-Marie vendredi soir à Saint-Charles. Les Mariverains n’ont guère laissé d’espoir aux Bellechassois en prenant les devants 6 à 0. Le réveil de l’équipe en troisième période a toutefois permis à Guillaume Bérubé d’ajouter quatre points à sa fiche soit un but et trois passes. Charles-Antoine Lachance avec deux et Nicolas Guertin ont marqué les autres buts des Éperviers qui joueront leurs deux prochains matchs sur la route le week-end prochain.
Avec leurs deux victoires, les Justiciers de Saint-Joseph ont rejoint Bellechasse au premier rang du classement du circuit Loubier. Les deux équipes totalisent 18 points. Toutefois, les Joselois ont un match en main.