Hockey: place aux séries au Junior AA et dans la LHCS
HOCKEY. Le Plastique Moore de Saint-Damien a terminé son calendrier régulier avec deux victoires en autant de matchs contre le Décor Mercier de Montmagny remportant ainsi le championnat de la LHCS.
D’abord vendredi, des performances de trois buts et une passe de Ian Chabot et deux buts et trois passes de Charles Dulac-Simard ont permis à la troupe de l’entraineur Vincent Drouin de remporter une victoire de 6-3 sur la patinoire adverse. Samuel Fournier a été crédité du gain repoussant 32 des 35 rondelles dirigées vers lui.
Dimanche à Saint-Damien, Alexandre Roy a marqué deux fois pour le Plastique Moore qui a remporté un gain de 5-2. Yannick Côté Ian Chabot et Mathieu Morissette ont aussi marqué dans la victoire. Cette rencontre avait été ajoutée au calendrier à la suite du report de la rencontre du 18 décembre entre les deux équipes et qui avait dû être reportée en raison du mauvais temps.
Au classement final, Saint-Damien termine à égalité avec La Pocatière au sommet avec 29 points. Les deux équipes ont accumulé 12 victoires et 5 défaites en temps régulier. La LHCS a recouru à ses critères de bris d’égalité pour déterminer l’équipe championne. C’est le fait que le Plastique Moore a eu moins de défaites en prolongation que les Seigneurs qui a déterminé l’équipe championne de la saison régulière.
Importante victoire des Éperviers
Les Éperviers de Bellechasse se sont assurés de terminer parmi les trois premiers au classement de la LHBBF grâce à un gain de 4-1 vendredi à Saint-Gilles contre les Mercenaires de Lotbinière. Les Bellechassois ont marqué trois buts dès le premier vingt soit ceux d’Olivier Patry, Charles Goulet et Joey Couture pour ainsi mettre la main sur la victoire.
Les résultats du dernier week-end dans le circuit laissent croire que Saint-Joseph et les Éperviers occuperont le deuxième ou troisième rang au terme de la saison. Bellechasse terminera sa saison régulière à Saint-Éphrem samedi dès 20 h 15.
Le Lafontaine et les Bulls terminent sur une bonne note
Assuré de remporter le championnat de la saison régulière au hockey Junior AA, le Lafontaine de Bellechasse a terminé sa saison sur une bonne note blanchissant les Beaucerons de Sainte-Marie 5-0 samedi soir dernier à l’aréna de Saint-Charles. Cinq joueurs différents ont marqué pour la troupe d’Alexandre Blais et le gardien Pierre-Olivier Poirier-Rioux n’a cédé aucun but ayant reçu 20 lancers au cours de la rencontre.
Les Bulls de Saint-Prosper ont accordé deux buts sans réplique à la formation de Saint-Romuald vendredi s’inclinant finalement 4-2 à domicile vendredi soir. Stéphane Pruneau et William Poulin avaient auparavant touché la cible en première et deuxième période respectivement.
Ils se sont toutefois payé un pique-nique face à Beauce-Centre le lendemain à Saint-Joseph remportant une victoire de 14-5. William Breton a marqué trois buts et fourni cinq mentions d’aide, Jérémie Roy a pour sa part ajouté quatre buts et une passe à sa fiche tandis que Jérémy Dubé récoltait trois buts et deux passes dans la victoire.
Le calendrier des séries d’après-saison sera publié au cours des prochains jours.