Tournoi: le Lafontaine triomphe à Mirabel

HOCKEY. Inactif au sein du circuit Junior AA ce week-end, le Lafontaine de Bellechasse en a profité pour ajouter un autre tournoi à son tableau de chasse remportant celui de Mirabel.

Victorieux lors de la finale 2-0 contre Montréal-Ouest, le Lafontaine a affiché un parcours presque parfait n’allouant que quatre buts en six rencontres. Après des victoires contre les formations de Varennes 2-1, Mirabel-Blainville 5-1, Joliette 2-0 et Trois-Lacs 4-1 en ronde préliminaire, l’équipe dirigée par Jean-François Bernier a remporté son match de demi-finale 4-1 contre Lorraine-Rosemère, équipe qu’elle avait affronté en finale de la Coupe Dodge l’an dernier.

«Chaque année, on demande au joueur de progresser tout au long de la saison. Aujourd’hui on gagne un tournoi, mais ça fait partie du cheminement. Partir sur la route permet de tisser des liens et j’ai vu de belles choses en dehors de la patinoire ce week-end», avouait Jean-François Bernier après la finale.

«Nous avons encore beaucoup de joueurs de première année, mais tout le monde a acheté la recette. Dans trois périodes, nous n’avons accordé aucun tir au but. Les jeunes qui se greffent au groupe n’ont pas le choix de suivre nos leaders et de croire en nos systèmes. C’est pourquoi on soulève un autre trophée aujourd’hui», insiste-t-il.

L’équipe jouera son prochain match à domicile samedi soir prochain à Sainte-Claire et recevra Disraëli, après avoir joué la veille à Lévis.