Jean-Danyel Samson, nouveau président de la Ligue de hockey Côte-Sud

HOCKEY. Jean-Danyel Samson est le nouveau président de la Ligue de hockey Côte-Sud. En poste depuis une dizaine de jours, le résident de Saint-Lazare succède à Vincent Drouin qui avait annoncé son départ le 10 mai dernier.

Ancien gardien de but et entraîneur de la défunte formation de La Pocatière dans la LHCS, M. Samson est une figure connue dans le domaine du hockey sénior où il œuvre depuis une vingtaine d’années.

« Je siégeais déjà au sein du bureau des gouverneurs en tant que directeur général du Plastiques Moore de Saint-Damien. C’est ma neuvième année dans la LHCS et je connais donc très bien celle-ci ainsi que les gouverneurs », indique le nouveau président qui dit apprécier le vote de confiance que ces derniers ont posé à son égard.

Parmi les priorités du nouveau président, on retrouvera la nomination d’un nouveau secrétaire-trésorier, mais surtout de s’assurer le retour de toutes les équipes en vue de la saison 2023-2024, ce qui devrait être fait d’ici le 1er juin prochain.

« La stabilité de la ligue et l’établissement d’une saine parité entre les équipes seront mes principaux objectifs en tant que président », souligne également M. Samson en ajoutant que la ligue cherchera aussi à augmenter sa visibilité et sa présence dans certains milieux où l’on assiste à une baisse d’achalandage.

« On veut augmenter notre visibilité, car nous offrons un excellent produit aux gens. Cela se ressent au guichet dans certains marchés », poursuit M. Samson en précisant qu’en ce sens, la prochaine saison de la LHCS, la 12e de son histoire, sera importante.

Vincent Drouin de retour avec le Plastiques Moore

Par ailleurs, la direction du Plastiques Moore de Saint-Damien a annoncé que d’importants changements seront apportés derrière le banc de l’équipe en vue de la saison 2023-2024. Dans un message publié sur les réseaux sociaux, on indiquait que Vincent Drouin, récent président démissionnaire de la LHCS, effectuera un retour avec le club, à titre d’entraîneur-chef.

Lors de l’annonce de son départ à la présidence du circuit, le principal intéressé avait dit avoir retrouvé la piqure du coaching, notamment à titre d’entraîneur-adjoint du Lafontaine de Bellechasse.

Dans un entretien avec le journal dimanche, le président de la formation, Samuel Fournier, a mentionné que la direction du Plastiques Moore avait décidé de ne pas renouveler le mandat de l’équipe d’entraîneurs en place l’an dernier, ajoutant que malheureusement les résultats n’avaient pas été au rendez-vous l’an dernier et qu’un changement était nécessaire.

Le retour derrière le banc de Vincent Drouin était un naturel pour lui, rappelant que ce dernier avait mené l’équipe à deux championnats à titre d’entraîneur-chef et un autre à titre de capitaine alors que la formation portait le nom de Lapointe Auto.

Le principal intéressé s’est dit heureux de ce retour derrière le banc de l’équipe, ajoutant que lui et son nouvel adjoint, Maxime Blais, allaient tout faire pour ramener le club sur le chemin de la victoire, et ce, le plus rapidement possible.