Jeux du Canada 2022: Bellechasse composera le cœur d’Équipe Québec

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Jeux du Canada 2022: Bellechasse composera le cœur d’Équipe Québec
Équipe Québec de balle rapide, composée en grande majorité de joueurs de Bellechasse, prendra part à différents tournois en vue de sa participation aux Jeux du Canada 2022. (Photo : gracieuseté)

BALLE RAPIDE. La région de Bellechasse sera fortement représentée au sein de l’équipe du Québec de balle rapide masculine qui représentera la province aux prochains Jeux du Canada, qui se dérouleront du 14 au 21 août à Niagara Falls, en Ontario.

Sur les 15 joueurs sélectionnés, dix proviennent de Bellechasse, un de la Beauce et quatre du Centre-du-Québec.

Parmi les dix joueurs bellechassois de la sélection provinciale, on retrouve Édouard Asselin, Philippe Boucher, Félix Isabelle et Benjamin Roy de Saint-Gervais, Alex Baillargeon et Louis-Philippe Dumont de Saint-Raphaël, Tristan Breton de Saint-Charles, Nathan Caron de Saint-Henri, ainsi que Zachary Dutil et Sharl Leclerc de Sainte-Claire. S’ajoute Samy Paré de Saints-Anges qui évolue pour la formation de Sainte-Claire dans la Ligue de balle rapide Bellechasse.

Xavier Daneau de Saint-Célestin, Julien Fournier de Sainte-Perpétue, Vincent Gaudet de Daveluyville et Mika Houle de Saint-Léonard-d’Aston seront les représentants du Centre-du-Québec.

Ceux-ci seront menés par un quatuor d’entraîneurs mené par Jean-Yves-Doucet de Saint-Léonard-d’Aston. Ce dernier sera secondé par Jean Roy et Frédéric Robichaud de Saint-Gervais, ainsi que par Michel Leclair de Nicolet.

Après avoir participé aux tournois de Napanee en Ontario et de Fredericton au Nouveau-Brunswick, les représentants du Québec prendront part à la 60e édition du tournoi sénior d’Ausable Forks (États-Unis), du 8 au 10 juillet. Par la suite, l’équipe se dirigera vers Carp, en Ontario, où elle participera au Championnat canadien des moins de 23 ans (U23) qui se déroulera du 27 au 31 juillet. 

Suivra enfin les Jeux du Canada, compétition où l’équipe du Québec avait remporté le bronze lors de la dernière édition présentée à Winnipeg.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires