Jeux du Québec: des médailles pour Bellechasse
SPORTS. Les derniers jours ont permis à quelques athlètes de la région d’obtenir de bons résultats au Jeux du Québec présentés à Montréal, certains grimpant même sur le podium.
Après Chrystopher Lachance de Saint-Damien, Kassandra Dion de Saint-Charles est devenue la deuxième Bellechassoises à remporter une médaille. Elle a enlevé la médaille d’argent en obtenant la deuxième place au 100 m haies grâce à un temps de 16 secondes 48.
Pierre-Olivier Roy de Saint-Anselme s’est aussi démarqué à sa façon au lancer du poids et obtenu sa première médaille en se classant au 2e rang. Il avait terminé 7e au lancer du marteau.
Une bannière en balle-molle
La Fédération québécoise de softball a décerné la bannière de l’Esprit sportif à l’équipe de Belles-Chasse. Les représentantes régionales étaient très heureuses d’apprendre la nouvelle après avoir disputé un excellent tournoi qui avait permis une 5e position au classement général.
Parmi les autres résultats, en tir à l’arc lors des épreuves sur cible concentrique, Vincent Demers de Saint-Malachie a raté de peu le podium en terminant 4e chez les 11-14 ans.
Au basketball, l’équipe masculine s’est inclinée en finale de bronze de la division 2. L’équipe, dont fait partie Joey Rousseau de Saint-Charles, se classe donc au 12e rang.
La région Chaudière-Appalaches comptait 22 médailles après le week-end avec deux médailles d’or, 10 d’argent et 10 de bronze.