Jonathan Fauchon, joueur de la semaine dans la LHJMQ

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Jonathan Fauchon, joueur de la semaine dans la LHJMQ
Joueur de la dernière semaine dans la LHJMQ, Jonathan Fauchon de Sainte-Claire est actuellement le meilleur pointeur du circuit Courteau. (Photo : gracieuseté - Laurent Corbeil)

HOCKEY. Natif de Sainte-Claire et attaquant de 3e année au sein de l’Armada de Blainville-Boisbriand, Jonathan Fauchon connaît un excellent début de saison, ce dernier ayant même été proclamé joueur de la dernière semaine dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Lors de deux matchs disputés sur la route le week-end dernier à Rimouski, le joueur de 18 ans a inscrit quatre buts en plus d’ajouter deux aides, aidant ainsi son équipe à signer deux victoires.

Dans le premier match présenté samedi soir, Fauchon a inscrit ses deux premiers buts de la saison, tous deux en infériorité numérique en troisième période, dans un gain de 5-0 des siens. Le lendemain en après-midi, il a amassé quatre points (deux buts, dont un autre en désavantage numérique, et deux aides) dans un gain de 5-2 de sa formation contre l’Océanic.

Avec ces six points, Fauchon occupe actuellement le premier rang des marqueurs de la LHJMQ avec une fiche de quatre buts et cinq passes pour neuf points, un de mieux que Justin Gill et Ethan Gauthier du Phoenix de Sherbrooke.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires