Junior AA: le Lafontaine de Bellechasse à un gain du titre
HOCKEY. Le Lafontaine de Bellechasse n’est plus qu’à une victoire d’un autre championnat dans la Ligue Junior AA Chaudière-Appalaches.
Devant une salle comble à l’aréna de Saint-Anselme le vendredi 31 mars, le Lafontaine de Bellechasse a eu besoin de deux périodes de prolongation pour venir à bout des Beaucerons de Sainte-Marie, cela par la marque de 5-4. Ce faisant, les Bellechassois prenaient les devants 2-1 dans leur série 4 de 7.
Les Beaucerons menaient 2-0 après une période, mais les Bellechassois ont égalé la marque en inscrivant les deux seuls buts de la période médiane. William Dumont a tout d’abord rétréci l’écart lors d’une infériorité numérique, complétant une manœuvre de Xavier Labrecque à 9:17. Zachary Lamontagne a ensuite permis aux siens de retraiter avec une égalité de 2-2, ce dernier marquant avec l’aide de Dumont et Labrecque à 17:28.
Deux buts rapides en début de deuxième moitié du 3e engagement ont permis aux Bellechassois de prendre les devants 4-2 : Zachary Lamontagne a tout d’abord complété une manœuvre de ses deux complices, Dumont et Labrecque, en avantage numérique à 10:30, puis Nathan Corriveau Vir portait la marque 4-2 sur une passe d’Olivier Labrecque, 35 secondes plus tard, avant que les Beaucerons ne répliquent à deux reprises, les deux fois en avantage numérique, pour forcer la tenue de la prolongation.
C’est finalement Nathan Corriveau Vir, avec son deuxième de la partie sans aide en avantage numérique à 3:10 de la deuxième période de prolongation, qui a permis aux Bellechassois de l’emporter.
Autre gain sur la route
Les deux équipes se retrouvaient au Centre Caztel de Sainte-Marie le samedi 1er avril et le Lafontaine s’est approché à un gain du championnat en prenant la mesure des Beaucerons 3-1. Il s’agissait d’une deuxième victoire de suite sur la route pour les Bellechassois lors de cette finale.
Zachary Lamontagne en 1re, Nathan Corriveau Vir en deuxième et Xavier Labrecque, dans un filet désert en fin de troisième, ont permis au Lafontaine de l’emporter et ainsi espérer remporter le championnat du circuit à domicile le vendredi 7 avril prochain alors que les Beaucerons seront en visite à l’aréna de Saint-Anselme.
Advenant que des rencontres 6 et 7 soient requises, celles-ci auront lieu le samedi 8 avril au Centre Caztel de Sainte-Marie et le lendemain, dimanche de Pâques, à l’aréna de Saint-Charles.