Junior AA: les Bulls et le Lafontaine divisent
HOCKEY. Avec chacun une victoire et une défaite au cours du week-end, les Bulls de Saint-Prosper et le Lafontaine de Bellechasse n’ont pas la prétention de viser le championnat de la Ligue de hockey Junior AA de Chaudière-Appalaches cette saison.
Les deux équipes se sont d’ailleurs affrontées samedi dernier à l’aréna de Saint-Damien, Bellechasse l’emportant facilement 9 à 1. Joseph L’Heureux du Lafontaine a marqué trois buts en plus de fournir deux mentions d’aide au cours du match. Il occupe actuellement le deuxième rang des pointeurs du circuit. Maxime Aubin et Jessy Croteau ont aussi touché la cible à deux reprises du côté des vainqueurs.
Vendredi, le Lafontaine avait dû s’avouer vaincu au pointage de 5 à 3 après une belle bataille à Lévis, seule formation invaincue jusqu’à maintenant. Les Bulls avaient remporté leur premier match de la saison défaisant les Canotiers de Montmagny 9-7 dans une rencontre présentée à domicile. Champion marqueur du circuit l’an dernier, Jérémie Roy a réussi un tour du chapeau pendant la rencontre.
La réalité du Junior
Après quatre années à batailler pour le championnat de la saison et des séries, le Lafontaine de Bellechasse a débuté une saison que plusieurs pourraient qualifier de transition. Le gouverneur de l’équipe, Germain Auger, est d’avis que sa formation aura plus de difficultés cette saison. «Nous avons un bon noyau, mais avons dû combler le départ de huit joueurs réguliers alors il serait normal que cela puisse avoir un impact sur nos résultats. À ce niveau, on doit aussi composer avec le fait que certains joueurs sont aux études, certains ont un travail ou encore d’autres réalités. C’est à peu près impossible de maintenir constamment un niveau d’excellence, surtout sur un territoire comme le nôtre.
L’entraineur par intérim des Bulls de Saint-Prosper, Hugo Hébert, sait lui aussi que les résultats seront difficiles à obtenir pour son équipe cette saison. «L’un de nos meilleurs joueurs, William Breton, suit une formation avec l’armée canadienne en ce moment et reviendra dans environ un mois. Il nous manque aussi quelques réguliers, car la période de la chasse vient de débuter et quelques blessés. Quand tout le monde sera là, on ne s’attend pas à perdre cette année. Notre offensive sera à la hauteur et nous ferons notre possible en défensive où nous sommes conscients que l’on doit s’améliorer».
Les deux équipes joueront à domicile le week-end prochain alors que Saint-Prosper recevra Plessisville ce vendredi. Le Lafontaine sera l’hôte de Saint-Romuald ce samedi à l’aréna de Saint-Charles.