Junior AA: un  premier gain pour le Lafontaine

HOCKEY. Champion deux dernières saisons, le Lafontaine de Bellechasse connaît un début de saison difficile dans la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches.

Après avoir subi la défaite à ses quatre premiers matchs de la saison, qui à part un se sont tous terminé par un faible écart d’un but, les Bellechassois ont enfin savouré les joies de la victoire ce dimanche 15 octobre en signant un gain de 5-4 en prolongation devant le Lévy Honda dans une rencontre présentée à l’aréna de Saint-Charles.

Nathan Boily en première, William Lapierre et Justin Lapierre sans aide en deuxième, ainsi que Nathan Corriveau Vir en début de troisième, lors d’un avantage numérique, ont donné une avance de 4-1 aux Bellechassois qui ont toutefois vu les Lévisiens créer l’égalité et ainsi forcer la tenue d’une période supplémentaire avec trois buts sans réplique, par la suite.

C’est finalement Nathan Corriveau Cyr avec son deuxième du match, une fois de plus avec l’avantage d’un homme, qui a permis au Lafontaine de l’emporter à la 58e seconde de jeu de la prolongation, un but inscrit sans aide.

Mentionnons que le vendredi 13 octobre, les Bellechassois s’étaient inclinés 4-3 devant les Bulldogs de Beauce-Centre dans un match présenté au Centre Frameco de Saint-Joseph. Olivier Labrecque, Zachary Lamontagne et Nathan Corriveau Cyr ont marqué pour le Lafontaine qui après avoir perdu son match d’ouverture 5-2 devant Plessisville le 29 septembre dernier à Saint-Anselme, s’était incliné 4-3 en prolongation à Saint-Romuald le 1er octobre et 3-2 devant Sainte-Marie le samedi 7 octobre.

Le Lafontaine visitera Disraeli le vendredi 20 octobre et recevra à nouveau le Lévy Honda le samedi 21 octobre, du côté de l’aréna de Saint-Anselme cette fois-ci.