Kraft Hockeyville: le Réseau Sportsnet débarque à Saint-Anselme

SPORTS. Une équipe de tournage du diffuseur canadien anglais Sportsnet était de passage à l’aréna de Saint-Anselme ce vendredi 3 mars afin de tourner des images visant à illustrer la candidature du Centre sportif Bellechasse-Dorchester dans le cadre du populaire concours Kraft Hockeyville.

L’accueil réservé à l’équipe de tournage fut des plus impressionnant puisqu’en avant-midi seulement, plus de 400 personnes avaient répondu à l’invitation du comité qui pilote le projet Kraft Hockeyville à Saint-Anselme.

Diverses activités sur glace avaient lieu tout au long de l’avant-midi. Celui-ci s’est amorcé avec la ringuette et les Rebelles de Bellechasse, suivi d’une pratique organisée par Samuel Giguère de Saint-Anselme qui réunissait plein de joueurs du hockey mineur de Bellechasse et des Corsaires de Lévis, où œuvre l’Anselmois d’origine.

On a ensuite eu droit à un entraînement de patin artistique organisé par le CPA Abénakis, suivi d’un match amical des Sénateurs de Bellechasse impliquant des jeunes fréquentant l’école Provencher de Saint-Anselme.

L’harmonie de l’école primaire devait interpréter l’Ô Canada sur l’heure du dîner et en après-midi, plusieurs activités étaient au programme comme le patinage et le hockey libres pour les citoyens qui, à l’extérieur, pourront aussi profiter du sentier glacé du Parc des Marianistes ou des glissades aménagées à proximité. Des entrevues avec les acteurs du milieu et les responsables du projet Kraft Hockeyville Saint-Anselme étaient aussi prévues.

Directeur des loisirs et de l’aréna de Saint-Anselme, Pascal Gonthier a tenu à souligner la participation des élèves et enseignants de l’école Provencher à cette activité populaire, tout comme celle du CPE Chaton d’or et des garderies en milieu familial de Saint-Anselme, sans oublier les nombreux parents et citoyens présents.

« Ce tournage ne confirme pas que nous serons parmi les quatre grands finalistes annoncés le 11 mars, rien n’est officiel et les gens de l’équipe de tournage ne pouvaient pas nous dire que c’était officiel, mais cette journée est importante et nous porte à croire que nous ferons partie du groupe de finalistes », indique M. Gonthier.

Ce dernier ajoute que si la place de Saint-Anselme parmi les quatre finalistes devait être confirmée le 11 mars prochain, une grosse journée familiale avec du hockey et plein d’activités se tiendra le 1er avril prochain. Celle-ci culminera avec l’annonce du grand vainqueur de Kraft Hockeyville pour l’ensemble du Canada.