La délégation Chaudière-Appalaches fin prête pour les Jeux du Québec

JEUX DU QUÉBEC. Cette année, la Chaudière-Appalaches enverra 174 athlètes à la 50 finale des Jeux du Québec qui se déroule à Drummondville du 27 février au 7 mars prochain.

La fébrilité était palpable lors du rassemblement des athlètes qui a eu lieu à Lévis le 15 février. «Félicitations pour votre sélection. Vous avez travaillé très fort pour être ici», a lancé aux athlètes la chef de délégation, Sabrina Bilodeau aux athlètes qui représenteront la région cette année.

Les jeunes pendant leur séjour vivront «une expérience très intéressante et j’espère très agréable. Soyez fier de porter les couleurs la région. Vous avez travaillé pour vous rendre là, soyez fier de nous représenter»,a renchéri Guy Patry, président du conseil d’administration de l’Unité régionale de loisir et de sport de Chaudière-Appalaches, ajoutant que l’ambiance pendant les jeux fait preuve d’une grande «camaraderie».

Demandant aux jeunes de s’amuser pendant toute la compétition et à encourager leurs confrères athlètes, M. Patry a rappelé que la délégation de la Chaudière-Appalaches se démarquera et se fera entendre de façon originale et «bruyante» sur les sites de compétition. Chaque athlète recevra une chaudière et un bâton afin qu’il puisse encourager ceux qui performeront. «Essayez d’imaginer ce que ça peut donner comme résultat.»

Un top huit

«Dans chaque sport, on a des athlètes qui ont des espoirs de médaille», a souligné Jacob Cassidy, le responsable des communications de la délégation.

Ce dernier souligne que l’objectif que s’est donné la région est de terminer huitième au classement des régions. «On vise aussi à ce que les athlètes atteignent ou dépassent les objectifs qu’il se sont fixés», a-t-il enchaîné.

Il y a deux ans, lors de la finale de Saguenay, la région s’était classée quatrième, rappelle-t-il alors que la région avait obtenu sa meilleure récolte de médailles depuis 2001avec 50. «Huitième, c’est réalisable. Souvent, Chaudière-Appalaches on fini plus élevé dans le classement aux jeux d’hiver qu’aux jeux d’été alors c’est très réalisable», indique-t-il.

Bellechasse-Etchemins

Si la MRC des Etchemins ne délèguera que deux athlètes, le territoire de Bellechasse sera représenté par sept. Ariane Labrie d’Armagh prendra part aux compétitions en badminton, Marc-Antoine Goupil d’Honfleur à celles de boccia, Coralie Godbout, Gabriel Lemieux, Jason Lemieux et Maxime Toussaint de Saint-Charles évolueront en judo, puis William Lemelin-Bilodeau sera des épreuves en patinage de vitesse.

Jade Cloutier de Sainte-Justine prendra part aux courses en ski alpin et Alexandre Roy de Lac-Etchemin fait partie de la délégation en hockey masculin. Trois athlètes de Saint-Odilon évolueront également en hockey soit Gabrielle Fecteau et Alicia Vachon chez les filles ainsi qu’Alexandre Veilleux chez les garçons.