La Ligue de balle rapide Bellechasse rend hommage à Gaston Audet
SPORTS. La Ligue de balle rapide Bellechasse rendait récemment hommage à son ancien président, Gaston Audet, lors d’une cérémonie tenue au terrain de balle de Sainte-Claire.
Le nouveau président du circuit, Mario Lavallée, a profité de l’occasion pour remettre une plaque souvenir à celui qui a dirigé les destinées du circuit pendant 19 ans.
Invité à commenter le déroulement de la saison jusqu’ici, M. Lavallée s’est réjoui du fait que les matchs se tiennent sur une base régulière et que les matchs remis en raison des intempéries sont repris rapidement par les équipes concernées.
Si tout va comme prévu, les séries d’après-saison devraient débuter à la mi-août. Soulignons qu’avant les matchs prévus ce jeudi 13 juillet, les Red Sox de Sainte-Claire dominent le classement général avec une fiche parfaite de 12 gains en autant de sorties. Ceux-ci sont suivis des Yankees de Saint-Henri avec neuf gains en 12 sorties.
Les Fondations A. Bourassa de Saint-Gervais (6-6), le Groupe Garneau de Saint-Jean-Chrysostome (4-8), les Blue Sox de Donnacona (3-9) et les Brasseurs de Saint-Damien occupent les places 3 à 6 au classement. Soulignons qu’Équipe Midget Québec a jusqu’ici disputé sept matchs contre les formations du circuit Lavallée, ayant remporté trois d’entre eux.
Outre le début des séries prévues pour la mi-août, Mario Lavallée a mentionné que deux équipes de la région devraient prendre part à des championnats canadiens au cours des prochaines semaines, soit celle des moins de 17 ans (U17) du 2 au 6 août à Fredericton et les moins de 20 ans (U20) à Napanee, Ontario, à la mi-août.