La Ligue Inter-Parcs Bellechasse amorce une nouvelle saison

La Ligue de balle rapide mineure Inter-Parcs Bellechasse, qui encore cette année regroupera des jeunes joueurs de 7 à 16 ans, amorcera une nouvelle saison sous peu. 

En collaboration avec les Loisirs d’Armagh, l’ouverture de la saison se déroulera dans la cadre du traditionnel «Jamboree» qui aura lieu du 19 au 21 mai dans cette localité.

La formule demeurera la même que par le passé, alors que chaque équipe des catégories U10, U12, U14 et U16 aura l’occasion de disputer deux parties hors-concours. À elle seule, la division U10 (8-9-10 ans) regroupera 13 équipes venant des quatre coins de la MRC de Bellechasse.

Plus de 300 jeunes, répartis dans 26 équipes, seront de passage sur le site des loisirs d’Armagh tout au long de la fin de semaine.

Bien au fait qu’il y a des efforts pour relancer la balle rapide chez les jeunes de la municipalité d’Armagh, la tenue de l’activité dans cette localité devrait inciter les jeunes de l’endroit à se lancer dans la pratique de ce sport, souligne Nelson Marceau qui directeur pour l’organisation de Sainte-Claire au sein du circuit.

Kellie Breton, ancienne porte-couleurs de la région de Chaudière-Appalaches aux Jeux du Québec en balle rapide, s’est dite très heureuse de l’initiative et s’est assurée d’établir un lien avec le comité des loisirs d’Armagh pour la tenue de l’événement. Elle sera, entre autres, responsable d’une équipe U10 d’Armagh lors de cette fin de semaine.

L’action débutera le vendredi soir à 18 h et se poursuivra le samedi et dimanche dès 8 h 30. Pour info : www.interparcs.ca.

Ligue de balle rapide Bellechasse

Soulignons que la balle rapide sera à l’honneur lors de ce week-end, sur la route 281, puisque la Ligue de balle rapide Bellechasse amorcera elle aussi sa saison avec la tenue du tournoi de mise en forme qui se déroulera à Saint-Raphaël, demeure des Yankees qui étaient autrefois à Honfleur.