La récolte de médailles reprend pour Chaudière-Appalaches

JEUX DU QUÉBEC. La troisième journée du deuxième bloc de compétition aura permis à la délégation de la Chaudière-Appalaches d’amasser trois nouvelles médailles en ce vendredi.

Deux d’entre elles ont été gagnées par les équipes féminine et masculine de patin de vitesse qui ont respectivement occupé la deuxième et la troisième marche du podium dans leurs catégories respectives lors du 2000 m à relais.

Noémie Hamel (Thetford Mines) a obtenu la troisième d’entre elles, une médaille d’or chez les 63 kilos en boxe olympique. Elle a battu Maude-Sophie Mériaux de l’Estrie par K-O technique. L’affrontement n’a duré que quelques instants.

Le tournoi de l’équipe de ringuette a pris fin lors d’une partie de 10 minutes qui permettait de départager l’équipe qui terminerait troisième en raison d’une égalité. La Chaudière-Appalaches a été vaincue 2-0 lors de cet affrontement qui l’opposait aux Laurentides. Cette défaite crève-cœur fait en sorte que les athlètes se classent au 4e rang. Plus tôt dans la journée, les joueuses avaient rencontré une première fois les Laurentides sur la surface glacée. Celles-ci avaient perdu ce premier face à face par la marque de 2 à 1. L’issue de la partie s’est décidée à quelques minutes de la fin, lorsque les Laurentides ont compté. Ensuite, les joueuses ont affronté l’Outaouais. Elles ont perdu la confrontation par le pointage final de 5 à 3.

L’équipe de badminton s’est classée au 9e rang de l’épreuve par équipe. Après avoir perdu contre la Côte-Nord (5 à 2) hier, elle a été défaite par le Sud-Ouest 4 à 0. Avec cette neuvième place, l’équipe de badminton atteint l’objectif qu’elle s’était fixé en terminant dans le top 10.

En haltérophilie, Jacob Gosselin a pris le 5e rang chez les 85 kilos alors que son compatriote, Samuel Poulin, a pris le 8e rang. Voici leurs résultats :

Les hockeyeurs de la Chaudière-Appalaches jouaient, aujourd’hui, pour obtenir le 5e rang. Ils affrontaient la Capitale-Nationale dans ce match de classement au cours duquel ils se sont inclinés par la marque de 4 à 2. Ils terminent donc leur tournoi en sixième position.

Le plongeur Éliot Gauthier (Breakeyville) prenait part à la finale du 1 m chez les moins de 11 ans. Malheureusement, il n’a pas réussi à monter sur le podium en se classant quatrième.

En ski alpin, François Maheux a pris le 10e rang de l’épreuve de kombi aujourd’hui au Mont Gleason. Ce résultat lui a permis d’obtenir la 9e place au classement provincial de Skibec.