La route ne sourit pas aux Éperviers

HOCKEY. Les Éperviers de Bellechasse disputaient deux matchs à l’extérieur de leur domicile ce week-end et les deux rencontres se sont soldées par des défaites. Le Plastique Moore et le Lafontaine ont pour leur part remporté leurs duels.

À Saint-Gilles vendredi, Samuel Bisson a tranché le débat en prolongation en faveur de Lotbinière donnant la victoire à son équipe 3 à 2. Louis-Philippe Carrier et Olivier Dumais avaient marqué chez les Éperviers.

Ces derniers avaient aussi bien commencé le match de dimanche à Saint-Joseph prenant les devants 2-1 après une période. Un but en deuxième et quatre sans réplique des locaux en troisième auront toutefois donné aux Justiciers un gain de 6-2 au final. Marc-Antoine Chrétien et Charles Goulet ont marqué les buts des Éperviers.

Victoire et match reporté pour le Plastique Moore

Le Plastique Moore devait disputer deux matchs contre Montmagny ce week-end sauf que celui de dimanche à Saint-Damien a été reporté en raison du mauvais temps. Les hommes de Vincent Drouin avaient toutefois eu le temps de remporter leur match de vendredi dans la capitale de l’oie blanche, mais non sans difficulté. Grâce à trois buts sans réplique en troisième, le Plastique Moore a pu effacer un déficit de 2-0 et repartir avec les points au classement à l’enjeu. Ian Chabot, Mathias Potvin et Justin Bélanger ont fait bouger les cordages. Devant le filet, Sébastien Chabot a repoussé 38 des 40 rondelles dirigées vers lui.

Le Lafontaine à la chasse au premier rang

Le Lafontaine de Bellechasse est finalement venu à bout de ses principaux concurrents au classement vendredi soir à Saint-Charles, remportant une victoire de 7-3 contre le Lévy Honda.

Après un but de chaque côté en première, les locaux ont pris les commandes de la rencontre en deuxième marquant à trois reprises contre une seule réplique des visiteurs. Loucas Blain a été la bougie d’allumage des vainqueurs avec trois buts et une passe. Gabriel Bouchard a aussi bien fait avec un but et trois mentions d’aide. Frédéric Boutin, Anthony Lapierre et Joseph L’Heureux ont aussi marqué dans la victoire qui permet au Lafontaine de s’approcher à quatre points seulement du premier rang derrière Lévis qui a toutefois trois matchs de plus de disputés.

Ailleurs dans le circuit, rien ne va plus pour les Bulls de Saint-Prosper qui ont encaissé une autre cuisante défaite, cette fois-ci au compte de 9-1 devant le Cléri Sport à Saint-Georges. Francis Brousseau a évité le blanchissage à son équipe en marquant en troisième période.

Ce vendredi, Bellechasse sera dans Lotbinière tandis que les Bulls recevront Montmagny à Saint-Prosper dès 21 h.