La saison de motoneige sur l’eau débutera à Frampton
SPORTS. Plus d’une quarantaine des meilleurs motoneigistes du Québec et de l’Ontario se donneront de nouveau rendez-vous sur le bassin du relais de motoneige de Saint-Joseph (rang 2), le 17 juin prochain, pour le lancement de la 36e saison du Circuit de motoneige sur l’eau du Québec (CMEQ).
Il s’agira d’une 16e année que cette compétition est présentée en Beauce. Après une année un peu plus difficile en raison de la neige, l’organisation est de retour en force dans le but de combler les amateurs de sport motorisé.
Les spectateurs présents auront l’occasion d’encourager plusieurs pilotes de la région, dont le vétéran Cyril Faucher de Tring-Jonction, champion des concours de sauts, Nicolas Rodrigue de Saint-Georges, Michaël Bisson de Saint-Jacques-de-Leeds, Étienne Couture et Stéphane Nadeau de Saint-Pierre-de-Broughton, Jean-François Nicol de Saint-Camille, ainsi que Stéphane Brochu et David Bélanger de Saint-Magloire.
Encore cette année, des épreuves de courses sur ovales, des drags et des compétitions de sauts sont au calendrier de la journée. Le circuit s’est aussi mis à la recherche d’un skieur de talent pour réaliser différentes démonstrations de ski nautique derrière des motoneiges pendant la journée.
Encore une fois cette année, il faudra surveiller la prestation des excellents pilotes provenant des secteurs de Pont-Rouge et de Saint-Raymond, tout près de Québec. Nicolas Matte, Antoine Faucher, Simon-Olivier Lesage, et Simon Bourassa font toujours partie de l’élite de la motoneige sur l’eau au Québec.