LCHS : Saint-Charles l’emporte, Saint-Damien et Saint-Prosper s’inclinent

HOCKEY. Quatre rencontres étaient à l’affiche le week-end dernier lors de la deuxième fin de semaine d’activités dans la Ligue de hockey Côte-Sud.

Si les Hunters de Saint-Prosper et le Plastiques Moore de Saint-Damien ont mordu la poussière, c’est tout le contraire pour les Éperviers de Saint-Charles qui ont signé un gain de 5-3 à Saint-Jean-Port-Joli vendredi soir, au Centre Rousseau.

Les Éperviers ont pris d’assaut le filet adverse en première avec trois buts contre un seul pour le Pavage Jirico, soit ceux de Charles Bergeron Keven Dupont et Gabriel Bouchard. Les locaux ont créé l’égalité avec deux buts en moins de trois minutes en deuxième, cette égalité étant toutefois brisée par Jessy Croteau qui a inscrit ce qui allait devenir le filet de la victoire à 12:52 de l’engagement. Le pointage est resté le même jusqu’en fin de troisième alors qu’Olivier Patry, avec son premier de l’année en désavantage numérique à 19:23, confirmait le gain des Éperviers.

Les Hunters s’inclinent devant Sainte-Marie

En début de soirée vendredi, également, les Hunters recevaient la visite du Giovannina de Sainte-Marie au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. Deux buts de Jason Breton ont mené les Mariverains vers un gain serré de 5-4 sur les Hunters qui ont chèrement vendu leur peau.

Bryan Lemieux en première, Alexandre Roy, Gabriel Beaudoin et Philippe Bernard, en désavantage numérique à 18:46, étant les marqueurs des Hunters en deuxième.

Soulignons que le même soir, les Mercenaires de Lotbinière, champions des séries éliminatoires 2023, ouvraient leur saison locale en recevant la visite de Saint-Joseph qui l’a emporté 4-3 en prolongation.

Montmagny vs Saint-Damien

Dans le dernier match de la fin de semaine, c’était au tour du Plastiques Moore de Saint-Damien d’ouvrir sa saison locale à l’aréna J.E. Métivier, le samedi 14 octobre, alors que le Décor Mercier était l’équipe visiteuse. Menés par Jean-Daniel Gauthier qui a inscrit quatre buts, les Magnymontois ont eu raison des Bellechassios par la marque de 6-4.

Charles Dulac-Simard et Jean-Maxime Bond en première, Raphaël Corriveau en deuxième et Jean-Maxime Bond, avec son deuxième du match à 17:16 en troisième, ont marqué pour le Plastiques Moore qui subissait un deuxième revers en autant de semaines, s’étant incliné 7-2 à Saint-Prosper le vendredi 6 octobre dernier.

Prochains matchs

Soulignons qu’un calendrier chargé de cinq rencontres sera à l’affiche le week-end prochain, alors que les huit équipes seront en action le vendredi 20 octobre. Parmi ceux-ci, notons les affrontements opposant Saint-Prosper à Montmagny, Lotbinière à Saint-Charles qui ouvrira sa saison locale à 21 h, ainsi que Saint-Damien qui visitera Saint-Joseph.