Le championnat canadien de balle rapide approche

BELLECHASSE. Après 32 années d’absence au Québec, le championnat canadien de balle rapide sénior/maître masculin sera présenté du 26 au 30 août sur les terrains de Sainte-Claire et Saint-Gervais.

Sept équipes en provenance de l’Ouest canadien, des Maritimes, de l’Ontario ainsi qu’Équipe Québec seront présentes dans la catégorie senior. Quatre formations de la catégorie des maîtres (40 ans et plus) seront aussi présentes et tenteront de remporter le titre national de leur section.

Dans la catégorie sénior, les amateurs de balle rapide auront l’occasion de voir plusieurs joueurs d’équipe Canada qui a remporté l’or lors des championnats du monde présentés à Saskatoon en juin, ainsi que lors des récents Jeux panaméricains qui avaient lieu à Toronto.

Équipe Québec regroupera quatre joueurs de Bellechasse, soit Mathieu et Jonathan Roy de Saint-Gervais, ainsi que Samuel Labrecque et Charles Lemelin-Ruel de Sainte-Claire.

Chez les «maîtres», l’équipe hôtesse formée de joueurs évoluant majoritairement dans la ligue de balle rapide Bellechasse se frottera à des équipes en provenance des Maritimes et de l’Ontario. Le tournoi, dans cette catégorie, s’amorcera le vendredi 28 août.

Les personnes qui souhaitent en savoir davantage sur ce tournoi peuvent consulter le site internet de la compétition au http://championship.softball.ca/seniormasculin/.