Le football de retour à Sainte-Justine

Le football est de retour à la Polyvalente des Appalaches de Sainte-Justine. Les Cyclones sont en effet de retour sur le terrain après 5 ans d’absence

Confrontés à des problèmes de recrutement de joueurs en raison de la petite clientèle de la Polyvalente des Appalaches, la formation de Sainte-Justine évoluent toutefois dans un circuit où huit joueurs prennent place sur le terrain plutôt que les douze nécessaires habituellement.

Les coordonnateurs de cette nouvelle ligue du Réseau du Sport étudiant du Québec (RSEQ) se sont inspirés des États-Unis où le nombre d’élèves insuffisants dans les écoles ne permettaient plus la pratique de ce sport. Les règles demeurent pratiquement les mêmes.

La ligue compte six équipes de niveau juvénile dont deux divisions, soit Nord et Sud. La division Sud comprend Sainte-Justine, celle de Saint-Martin et Montignac de Lac Mégantic. La division Nord comprend la Polyvalente Le Plateau de La Malbaie, celle de Saint-Marc-des-Carrières et celle du Mont Ste-Anne. L’équipe de la Polyvalente des Appalaches est composée de 18 joueurs provenant de Lac-Etchemin, Sainte-Justine et des environs.

La saison tire à sa fin et les Cyclones tenteront de se tailler une place pour participer aux séries de fin de saison lors des deux dernières parties à la Polyvalentes des Appalaches soit les 14 et 21 octobre dès 13h00.

Les entraineurs sont Gilles-Philippe Bédard, Tommy Gilbert et Maxime Roy et la responsable de la mise en place de cette nouvelle équipe est Hélène Gourde, responsable du sport à la Polyvalente des Appalaches.