Le Lafontaine champion et le Plastique Moore termine sur une bonne note

HOCKEY. Un but de Charles Dulac-Simard en avantage numérique a permis au Plastique Moore de Saint-Damien de remporter une victoire de 4-3 sur l’Impérial de Saint-Pascal et ainsi s’assurer de la deuxième position au classement de la LHCS.

Dulac-Simard et Steve Lévesque avaient marqué pour les locaux en deuxième période et Pier-Hugues Lavallée en troisième pour le Plastique Moore a complété le pointage pour le Plastique Moore qui attend maintenant de connaitre son adversaire au premier tour des séries puisque c’est le dernier week-end d’activités en saison régulière dans le circuit.

Déception pour les Éperviers

Les Éperviers de Bellechasse ont subi une autre défaite vendredi dernier. Cette fois-ci au compte de 3-2 devant le Giovanina de Sainte-Marie à l’aréna de Saint-Charles.

Les hommes de Jacques Patry avait pourtant pris les devants dans le match par l’entremise d’Olivier Patry sauf que les visiteurs ont rapidement créé l’égalité dans la rencontre à mi-chemin en première. Jonathan Prévost avait redonné les devants aux porte-couleurs bellechassois en deuxième période sauf que là aussi, les visiteurs ont répliqué rapidement. Jérôme Audet a finalement donné les devants au Giovanina au milieu de la troisième période et ainsi complété le pointage.

Le match n’a été ponctué que de sept pénalités mineures, dont trois aux locaux. Les Éperviers ont dirigé 36 tirs vers la cage adverse tandis que leur gardien, Samuel Fournier, a fait face à 40 rondelles.

Bellechasse jouera à deux reprises sur la route la semaine prochaine avec des visites à Lotbinière vendredi et Saint-Éphrem dimanche. L’équipe jouera son dernier match local le vendredi 20 février prochain alors que Saint-Joseph sera visiteur.

Une rare défaite du Lafontaine

Le Lafontaine de Bellechasse a subi seulement sa sixième défaite de la saison samedi soir s’inclinant 4-3 contre Chaudière-Ouest dans un match présenté à l’aréna de Saint-Charles. Tout allait bien pour les locaux qui menaient 3-1 après deux périodes de jeu. Les visiteurs ont toutefois marqué trois fois sans réplique en troisième pour se sauver avec le match. Maxime Aubin, Jordan O’brien et Jessy Croteau ont marqué pour les locaux qui étaient pratiquement assurés de terminer au sommet de leur division et du circuit.

À Saint-Prosper, les Bulls auraient sûrement aimé terminer leur saison devant leurs partisans sur une autre note, perdant 7-2 devant les Bulldogs de Saint-Joseph. Il s’agissait d’un match important puisque le troisième rang de la division Beauce était à l’enjeu. Louis Vachon fut la bougie d’allumage des visiteurs avec deux buts et trois passes. Jérémie Roy et Jacob-Sacha Roy-Lalonde ont marqué pour les Bulls à qui il ne reste qu’une seule rencontre à disputer en saison régulière à la suite du report d’un match à Montmagny il y a deux semaines.