Le Lafontaine divise, le Plastique Moore rebondit et les Éperviers éliminés

HOCKEY. Après être fait jouer un vilain tour en prolongation la veille à domicile, le Plastique Moore de Saint-Damien a rendu la pareille aux Seigneurs samedi soir à La Pocatière et n’est plus qu’à une victoire du championnat de la Ligue de hockey Côte-du-Sud.

Mathieu Morissette a marqué après seulement 1:17 d’écoulée à la période de surtemps pour lancer son équipe en avant 3-1 dans la série. Pier-Hugues Lavallée et Yannick Côté avaient aussi déjoué le gardien des Seigneurs, Samuel Sirois. Chez les vainqueurs, Samuel Fournier a repoussé 43 des 45 rondelles dirigées vers lui.

Vendredi soir à l’aréna J.E. Métivier, le Plastique Moore se dirigeait vers la victoire lorsque les pénalités sont venues changer l’allure du match. Mathieu Morissette avec deux, et Alexandre Roy avaient donné une priorité de 3-0 aux locaux au terme de la première période sauf que La Pocatière a pu revenir de l’arrière en deuxième inscrivant trois buts en avantage numérique. Samuel Labrecque avait aussi marqué pour Saint-Damien entretemps. Avec une égalité de 4-4 après trois périodes, les quelques 500 personnes présentes au match sont demeurés sur leur faim puisqu’Antoine Lord des Seigneurs en venu trancher le débat après 25 secondes en prolongation.

L’avantage de la glace ne veut rien dire au Junior AA

Le Lévy Honda n’est décidément pas une proie facile pour le Lafontaine de Bellechasse qui espère conclure une autre saison fructueuse avec un championnat des séries. Samedi soir à Sainte-Claire, le gardien lévisien, Christopher Gallant a continué de hanter ses anciens coéquipiers repoussant constamment les attaques du Lafontaine. Christophe Bouchard en première et Antoine Fortier en début de troisième ont marqué pour le Lévy Honda dont l’opportunisme a finalement fait la différence. Tirant de l’arrière 2-0, le Lafontaine est finalement parvenu à s’inscrire à la marque avec seulement 5 minutes à faire en troisième grâce au but de Loucas Blouin.

Dimanche à Lauzon, Joseph l’heureux et Maxime Aubin ont récolté chacun un but et deux passes dans une victoire de 4-2 du Lafontaine égalisant ainsi les chances 2-2 dans la série. Jessy Croteau et Alexandre Larochelle ont aussi touché la cible dans la rencontre. Les équipes visiteuses ont ainsi remporté les quatre matchs disputés jusqu’à maintenant et la série se poursuivra ce vendredi à Saint-Charles.

Les Éperviers se sont bien battus

Tirant de l’arrière 2-0 dans sa finale l’opposant au Danplex de Saint-Éphrem dans la LHBBF, les Éperviers de Bellechasse ont subi un dur coup vendredi soir à Saint-Georges s’inclinant 3-2 en prolongation. Jean-Philippe Therrien a permis à son équipe de prendre les devants 2-0 dans la rencontre avec deux buts sauf que les locaux ont pu rétrécir l’écart en deuxième et égaler la marque en troisième pour forcer la période de surtemps. Michaël Fecteau, avec son deuxième du match, est venu briser les reins des Éperviers.

Dimanche à Saint-Charles, le Danplex a finalement mis un terme à la série l’emportant 9-5. Avec une marque égale de 4-4 après deux période, les visiteurs ont marqué à quatre reprises sans riposte en début de troisième pour mettre la série hors de portée. Jean-Philippe Therrien avait marqué deux fois en première, suivi des buts de Philippe Chouinard, Steven Goulet et Olivier Dumais.