Le Plastique Moore sur une lancée, le Lafontaine divise

HOCKEY. Le Plastique Moore de Saint-Damien a balayé les honneurs de sa série aller-retour l’opposant aux Beaucerons de Sainte-Marie cette fin de semaine.

Dans un premier temps, un but de Samuel Labrecque après 49 secondes en prolongation a permis au Plastique Moore de remporter une victoire de 3-2 vendredi soir à l’Aréna J. E. Métivier. Les locaux avaient toutefois dû revenir de l’arrière et marquer deux buts en moins de deux minutes pour forcer la période de surtemps. Pier-Rick Bissonnette et Mathias Potvin ont été les autres marqueurs de Saint-Damien.

Par ailleurs, une performance de quatre buts et une passe par Ian Chabot a permis au Plastique Moore de compléter le balayage à Sainte-Marie dimanche avec une victoire de 6-3. Les Beaucerons ont commencé le match avec beaucoup d’intensité marquant trois buts en début de deuxième. En revanche, les hommes de Vincent Drouin n’ont pas baissé les bras et surmonté la tempête marquant à cinq reprises par la suite. Pier-Rick Bissonnette avec un but et une passe, Mathieu Morissette avec un but et Charles Dulac-Simard avec trois passes ont dirigé l’attaque des vainqueurs.

Une victoire et une défaite du Lafontaine

Le Lafontaine Junior AA de Bellechasse reprenait l’action après sa victoire au Tournoi d’Alma le week-end dernier. Dans un premier temps, les hommes d’Alexandre Blais ont eu la vie facile à Montmagny vendredi soir remportant une victoire de 12-2. Jessy Croteau avec trois buts et quatre passes, Maxime Aubin trois buts et trois passes, Loucas Blain deux buts et deux passes et Joseph L’Heureux avec quatre passes en ont profité pour garnir leur fiche personnelle en attaque. Jérémie Fournier, Anthony Lapierre, William Nadeau et Jérôme Cadrin ont aussi marqué pour le Lafontaine qui a dirigé pas moins de 69 lancers sur la cage adverse.

L’opposition était toutefois de taille samedi à Saint-Henri alors que Plessisville en a profité pour repartir avec une victoire de 6-3. William Nadeau avec deux et Maxime Aubin avaient pourtant permis au Lafontaine de se donner une priorité de 3-1 dans les cinq premières minutes du deuxième engagement. La défaite n’empêche toutefois pas les Bellechassois de conserver le 1er rang du classement général avec 46 points, à égalité avec Lévis qui a toutefois un match de plus de joué. Les deux équipes s’affrontent ce vendredi à Saint-Charles.

Les Bulls de Saint-Prosper ont, pour leur part, subi une cuisante défaite de 12-1 vendredi soir à domicile contre le Model de Lotbinière. Francis Drouin a marqué le seul but des Bulls qui visiteront Saint-Georges vendredi prochain.

Match reporté à Saint-Charles

Un bris de compresseur à l’aréna de Saint-Charles a forcé l’annulation du match entre les Éperviers de Bellechasse et les Justiciers de Saint-Joseph vendredi soir. La partie sera reprise à une date ultérieure. Il s’agissait du seul match de la fin de semaine dans la LHBBF.