Le Plastiques Moore s’incline, gain des Éperviers

HOCKEY. Cinq rencontres étaient à l’affiche le week-end dernier dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Deux d’entre elles impliquaient les équipes de Bellechasse, le Plastique Moore subissant la défaite vendredi soir et les Éperviers de Saint-Charles l’emportant le lendemain à domicile.

En lever de rideau, le vendredi 19 novembre, le Plastiques Moore rendait visite aux Mercenaires de Lotbinière et ces derniers, menés par un doublé de Jason Vaillancourt, ont signé un gain de 6-2.

Charles Dulac-Simard a inscrit les deux buts du Plastiques Moore qui est à la recherche d’un nouvel entraîneur-chef après la démission de Régis Pelletier survenue peu avant le match à Trois-Pistoles le 12 novembre dernier.

Soulignons que c’est Pascal Gonthier qui assure l’intérim en attendant la nomination d’un successeur à Régis Pelletier.

Les Éperviers l’emportent à domicile

Le lendemain, 20 novembre, les Éperviers de Saint-Charles ont offert une excellente performance à domicile, prenant la mesure du Pavage Jirico 5-2. Il s’agissait d’un deuxième revers de suite pour ces derniers.

Les locaux ont amorcé la rencontre en force avec un filet de Maxime Brodeur Plante dès la 39e seconde, puis Jacob Desjardins a doublé cette avance à 11:22. Maxime Charest a coupé cette avance de moitié en marquant à 3:11 en début de deuxième, mais les réjouissances ont été de courte durée pour les visiteurs puisque Gabriel Bouchard a redonné une avance de deux buts aux Éperviers seulement cinq secondes plus tard.

Gabriel Groleau a accru cette avance à 4-1 en trompant la vigilance du gardien Pier-Luc Bélanger-Soucy à 6:23, mais trois minutes et demie plus tard, Maxime Charest ramenait cette avance à deux buts avec son deuxième filet du match.

Gabriel Bouchard a concrétisé la victoire des locaux en ajoutant un deuxième filet lui aussi, son 5e de la saison à 15:19 en troisième. Soulignons que les Éperviers ont dominé 45-32 au chapitre des tirs au but.

Soulignons que les Éperviers occupent seuls le 3e rang de la Ligue hockey Côte-Sud avec 9 points, deux de mieux que Saint-Damien qui occupe le 4e rang à égalité avec Trois-Pistoles et Saint-Jean-Port-Joli.

Prochains matchs

Le week-end prochain, Saint-Damien visitera Trois-Pistoles le samedi 27 novembre à 19 h 30 et le lendemain, les Éperviers se rendront à l’aréna de Saint-Gilles pour disputer la victoire aux Mercenaires de Lotbinière. La rencontre sera présentée à 15 h.