Le Plastiques Moore vise les grands honneurs

HOCKEY. C’est le vendredi 3 octobre prochain que le Plastiques Moore de Saint-Damien amorcera sa troisième saison dans la Ligue de hockey Côte-Sud.

Après s’être inclinée deux années de suite en finale devant Saint-Jean-Port-Joli, la formation bellechassoise ne vise rien de moins que les grands honneurs cette année.

« C’est agréable de remporter le championnat de la saison régulière, mais perdre en finale est toujours difficile », souligne le directeur gérant de l’équipe, Vincent Drouin.

L’alignement du Plastiques Moore sera à peu près le même que l’an dernier. Les joueurs Pier-Rick Bissonnette, Frédéric Fradette et Yannick Côté, qui ont terminé leur stage junior, seront à temps plein avec l’équipe qui perdra toutefois les services de Daniel Vachon et Jimmy Fradette, ainsi que du gardien Samuel Fournier. Faute de place, ce dernier évoluera avec la nouvelle formation de Saint-Charles, dans la Ligue de hockey Beauce-Bellechasse-Frontenac.

Soulignons que le Plastiques Moore sera dirigé par Bernard Bouffard et que Charles Dulac-Simard en sera le capitaine. Le filet de l’équipe bellechassoise sera défendu par Jean-Benoît Vallières et Sébastien Chabot.

Six équipes formeront les cadres du circuit cette saison. Outre Saint-Damien et Saint-Jean-Port-Joli, on retrouver les formations de Saint-Pascal, Saint-Pamphile La Pocatière et Montmagny, qui s’ajoute cette année. Chaque équipe disputera un calendrier de 20 rencontres qui seront toutes présentées du samedi au dimanche.

Les joueurs du Plastiques Moore amorceront leur saison locale le samedi 11 octobre prochain alors qu’ils recevront la visite de Saint-Pamphile, à compter de 19 h 30 à l’aréna J.E. Métivier de Saint-Damien.

Ligue Appalaches

En parallèle aux activités du Plastiques Moore, soulignons que celles de la Ligue Appalaches ont débuté le vendredi 5 septembre dernier. Neuf équipes composent ce circuit, soit Saint-Damien, Armagh, Buckland, Sainte-Claire, Saint-Gervais, Saint-Paul, Saint-Lazare, Sainte-Apolline et Saint-Charles, champions en titre. Chaque équipe disputera un calendrier de 24 matches.

Toutes ces rencontres seront présentées du vendredi au dimanche à l’aréna J.E. Métivier de Saint-Damien.