Le podium se laisse désirer pour la délégation Chaudière-Appalaches
JEUX DU QUÉBEC. les athlètes de la Chaudière-Appalaches n’ont malheureusement pas réussi à récolter de nouvelles médailles lors de la journée de dimanche aux Jeux du Québec à Drummondville, même si plusieurs athlètes sont passés près de monter sur le podium. À la suite des compétitions de dimanche, la délégation a toujours en sa procession neuf médailles (4 d’or, 1 d’argent et 4 de bronze).
En boccia, Marc-Antoine Bureau d’Honfleur a remporté un de ses trois affrontements du jour. Avec une fiche de trois victoires, deux défaites, le jeune athlète prendra part au quart de finale lundi.
En gymnastique et trampoline, c’était l’étape des épreuves par équipe dimanche au complexe sportif de Drummondville. L’équipe masculine s’est classée 5e et les filles 10e. L’équipe de gymnastique de la Chaudière-Appalaches a reçu la bannière de l’esprit sportif de leur discipline. Les bannières d’esprit sportif sont remises par les fédérations sportives de chacun des sports à la délégation qui a su respecter la charte de l’esprit sportif.
L’équipe de hockey féminin sera de la demi-finale lundi, après avoir battu la région des Laurentides dimanche soir. La formation qui s’était classée 8e affrontait la première équipe du classement. La rencontre s’est soldée en prolongation par la marque de 5 à 4. Rappelons que les Laurentides avaient battu Chaudière-Appalaches 6 à 1 samedi.
Sarah-Ève Auclair, Léa Roberge, Léandra Roberge (Lévis) et Marie-Pier Villeneuve (Lévis) de l’équipe de curling féminin on défait l’Abitibi-Témiscamingue par la marque de 10 à 3.
Invaincue jusqu’à ce dimanche, l’équipe de curling masculine a connu son premier revers du tournoi dimanche matin contre l’Estrie. Les curleurs ont été blanchis par la marque de 6 à 0. Les deux équipes de la région prendront part aux quarts de finale lundi.
En escrime, Laurie Boulet (Lévis) et Émilie Beaulieu (Saint-Nicolas) se sont classées pour la finale d’or au fleuret par équipe. Elles disputeront cet ultime affrontement mardi matin. Au cours de la journée, elles se sont respectivement hissées au 5e et au 8e rang en épée individuel.
Au sabre, Sébastien Gilbert (Saint-Jean-Chrysostome) a obtenu la 14e place alors que son frère Mathieu a pris le 23e rang. En équipe, ils se sont classés au 8e rang.
Autres sports
En patinage artistique, Jeanne Laflamme a obtenu le 14e rang dans la catégorie novice. Ses comparses Justine-Élise Bouchard et Sophie Bonneau se sont classées 30e et 33e.
L’équipe de tennis de table s’est hissée au treizième rang de l’épreuve par équipe. Pour les épreuves individuelles, Hugo Charpentier a obtenu le meilleur résultat parmi les athlètes de la région en prenant le 17e dans sa catégorie
Pour ce qui est du ski de fond, l’équipe composée de Vincent Landry et Ludovic Pelletier a pris le 7e rang du relais en équipe après une finale serrée. Du côté féminin, Frédérique Pérusse et Alicia Boucher ont terminé 13es alors que Chloé Landry et Karina-Maude St-Cyr ont occupé le 16e rang.
Les résultats détaillés sont disponibles dans la section résultat du site des Jeux du Québec : www.jeuxduquebec.com.