L’équipe Junior de ski du Mont-Orignal présente ses nouvelles couleurs

SKI ALPIN. Les membres de l’Équipe junior de ski du Mont-Orignal disposent de nouveaux uniformes qu’ils porteront d’ici 2024, ainsi que de nouveaux équipements qui les aideront à améliorer leurs performances sur les pistes du Mont-Orignal ans que lors des diverses compétitions auxquelles ils prendront part dans les prochaines années.

Les responsables de l’Équipe junior de ski ont profité d’un point de presse, le dimanche 19 janvier, pour présenter ces nouveaux habits, mais aussi pour souligner la contribution de la dizaine de partenaires qui ont signé un partenariat de 4 ans avec l’EJSMO.

Soulignons qu’une quarantaine de jeunes de 5 à 18 ans font partie de l’Équipe junior de ski du Mont-Orignal qui, en plus de participer à cinq compétitions annuellement en Chaudière-Appalaches, prennent part à diverses courses impliquant des jeunes venant de diverses stations de ski de la Rive nord de Québec.

«Grâce à la contribution de ces partenaires, nos jeunes ont l’air de vrais professionnels avec leurs équipements et c’est important pour eux. Comme le ski alpin de compétition est très dispendieux pour les jeunes et les équipes, cela facilite le travail de tout le monde», indiquait Jean Ouellet, animateur de la rencontre et ancien président de l’Équipe junior de ski du Mont-Orignal qui a joué une part active dans le renouvellement des ententes de partenariat.

Soulignons que les entreprises-partenaires sont Lagrange Toyota et Transkid (partenaires Prestige), la Fondation de la relève sportive des Etchemins, Pièces d’auto GGM, Immoparc et Jack & Jones (partenaires Or) ainsi que Maxam Construction, la Caisse des Etchemins, Bousada et Promutuel (partenaires Argent).

Le nom de ces entreprises se retrouve sur les manteaux des jeunes skieurs et des pancartes rappelant leur contribution seront apposées à l’intérieur ainsi qu’à l’extérieur de la station de ski.