Les Amazones s’inclinent en demi-finale d’un tournoi aux États-Unis
BALLE RAPIDE. La formation U15 des Amazones de Québec/Chaudière-Appalaches, équipe formée exclusivement de joueuses issues de la MRC de Bellechasse, s’est inclinée en demi-finale du ALS Angel Found Softball Tournament, tournoi de balle rapide présenté la semaine dernière à Tewksbury, Massachussetts, localité située à 20 minutes au nord de Boston.
Les jeunes Bellechassoises, qui œuvrent sous la direction des entraîneurs beaucerons Jean-Michel Laliberté et Éléni Bernier de Beauceville et du Trifluvien Louis Dupont, ont fait très belle figure lors de cet événement qui en était à sa 34e édition, s’inclinant en demi-finale.
Après avoir présenté une fiche d’un gain, d’un revers et une nulle en trois matchs préliminaires, ce qui leur donnait la 5e position parmi les 11 équipes inscrites, les jeunes Bellechassoises ont triomphé de l’équipe de 4e place en quarts de finale (Roadrunners de Nouvelle-Angleterre) avant de s’incliner en demi-finale devant les Redmen de Tewkesbury en demi-finale, équipe qui a finalement remporté la compétition.
Soulignons que les Amazones, qui évoluent dans la Ligue de Fastpitch Féminine Élite du Québec (LFFEQ), terminera sa saison régulière cette fin de semaine en disputant quatre rencontres sur le terrain de balle molle de Saint-Henri.
Le samedi 19 août, les Bellechassoises recevront la visite des Dragons du Sud-Ouest dans le cadre d’un programme double, les matchs étant présentés à 13 h et 15 h 30. Le lendemain, ce sera au tour des Lions du Lac-Saint-Louis de visiter les Amazones lors de rencontres prévues à 12 h et 14 h 30. Cette saison 2023 prendra fin avec la tenue du Championnat provincial qui aura lieu lors de la fin de semaine de la fête du Travail à Laval.