Les arénas ajustent leur agenda
SPORTS. Les différents arénas de la région sont tous demeurés ouverts à la suite des annonces du gouvernement du Québec, mardi dernier, de permettre la reprise des matchs au hockey mineur et à la ringuette, notamment suite à la naissance du mouvement #Onveutjouer qui militait dans cette direction. Certaines prolongeront même légèrement leur ouverture pour accommoder les différentes ligues et organisations de leur territoire.
Ce qui a sauvé la mise est toutefois la réouverture des matchs dans les ligues de garage, ces dernières n’ayant pas le même tarif pour les locations de glace. Quelques localités de la région avaient jonglé avec la possibilité de fermer leurs amphithéâtres tout simplement en raison des coûts d’opérations très élevés.
Au hockey mineur, il est déjà acquis que les activités au hockey simple lettre reprendront le samedi 19 février. Le volet double lettre débutera finalement au même moment.
Au patinage artistique, les cours ont pu reprendre le 5 février dernier pour la plupart des associations de la région.
Quelques événements pourront aussi être repris. Le 66e tournoi olympique de Bellechasse, qui se tient annuellement à l’aréna J. E. Métivier de Saint-Damien, aura finalement lieu du 15 au 17 avril. L’organisation des Valkéries de Sainte-Marie a finalement choisi de reporter son tournoi de ringuette qui devait avoir lieu au Centre Caztel du 26 au 30 janvier 2022. L’événement aura finalement lieu du 30 mars au 3 avril prochain. D’autres devraient s’ajouter au cours des prochains jours.
La nouvelle date de fermeture prévue des arénas
Frampton Non disponible
Lac-Etchemin 5 avril 2022
Saint-Charles 22 avril 2022
Saint-Georges 1 mai 2022
Saint-Joseph 8 mai 2022
Saint-Odilon 20 avril 2022
Saint-Prosper 25 avril
Sainte-Marie 1 mai 2022
Sainte-Justine 20 mars
Sainte-Claire 10 avril 2022
Saint-Damien Non disponible
Saint-Isidore 24 avril
Saint-Anselme 16 avril