Les Hunters de Saint-Prosper en mode recrutement

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Les Hunters de Saint-Prosper en mode recrutement
Le logo et les chandails que porteront les Hunters ont été dévoilés. (Photo : (Photo L'Éclaireur Progrès - Mathieu Fournier))

HOCKEY. Les Hunters de Saint-Prosper se préparent en vue de leur première saison dans la Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS). En date du 4 juillet, plusieurs postes sont déjà pourvus, mais l’organisation est tout de même en mode recrutement.

« Notre logo est une tête de chevreuil, représentant bien notre côté régional et les chasseurs d’ici. Les couleurs, surtout le bordeaux, ont été un choix personnel, car je suis un partisan des Coyotes de l’Arizona depuis ma tendre enfance », explique Pier-Alexandre Lagrange, propriétaire des Hunters.

Lors de sa première présence en conférence de presse, M. Lagrange a confirmé qu’il sera l’un des joueurs de cette première édition des Hunters en compagnie d’Alexandre Roy de Lac-Etchemin et de Francis Drouin de Sainte-Rose-de-Watford. Son frère William Lagrange, gardien de but, est aussi sous contrat avec l’équipe et d’autres membres du personnel ont été présentés aux médias lors de cette activité de presse.

Toutefois, l’organisation est toujours à la recherche de ses entraîneurs ainsi que de joueurs locaux pour compléter son équipe. Toutes les personnes intéressées à s’impliquer peuvent poser leur candidature en communiquant avec l’organisation sur la page Facebook des Hunters de Saint-Prosper.

Le territoire de protection de cette nouvelle formation de la LHCS couvre plusieurs municipalités des Etchemins et des alentours, soit Sainte-Aurélie, Lac-Etchemin, Saint-Odilon-de-Cranbourne, Sainte-Justine, Sainte-Rose-de-Watford et Saint-Léon-de-Standon. Les autres équipes formant la ligue proviennent de Saint-Joseph, Sainte-Marie, Saint-Charles, Saint-Damien, Lotbinière, Montmagny et Saint-Jean-Port-Joli.

« Notre objectif est de mettre en place une équipe venant de notre territoire de protection, à laquelle les gens de la région pourront développer un fort sentiment d’appartenance dès le départ. Nous entendons également nous impliquer le plus possible dans la communauté », indique le propriétaire de l’équipe.

Camp d’entraînement

Le premier camp d’entraînement ouvert aura lieu le 27 août de 11 h à 15 h au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper, domicile des Hunters. La seconde pratique se tiendra le 9 septembre de 11 h à 15 h. Le premier entraînement officiel de l’équipe aura lieu le 30 septembre. 

« Il y a environ deux ans, j’ai entendu dire qu’il y allait avoir une équipe senior à Saint-Prosper. En étant un joueur de hockey, je souhaitais me joindre à elle. Après discussion avec la ligue, je me suis aperçu qu’il n’y avait pas de réel fondement. J’ai donc décidé de créer ma propre équipe et de ramener le hockey sénior, tant apprécié dans le passé, à Saint-Prosper », a conclu M. Lagrange.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Michel Chabot
Michel Chabot
1 mois

Pourquoi encore un nom anglophone pour cette équipe, ,alors qu’on se bat pour conserver notre langue ? Il y à quelques années c’était les , Bulls , ,pourtant Saint -Prosper est un village francophone pourquoi s’abaisser comme ca ,désolant ! J’espère que des citoyens ne laisseront pas faire ça !Il y a des centaines de beaux noms français, qu’on aurait pu trouver ???