Les planchistes du Mont-Orignal débutent en force

Les athlètes membres du Club Excellence Snowborad du Mont-Orignal ont débuté de belle façon leur saison 2017 sur le circuit de la Coupe du Québec de snowboardcross.

Cette nouvelle saison s’amorçait le week-end dernier à Bromont et les membres du club, qui proviennent de plusieurs régions du Québec pour s’entraîner à Lac-Etchemin, ont remporté 17 médailles, au total, réparties sur deux jours de compétition.

Dans la journée de samedi, notons entre autres des médailles d’or pour Ariane Gallant de Saint-Lambert et Marc-Antoine Poulin de Lac-Etchemin chez les 11 ans et moins, une d’argent pour Jade Bouchard de Lac-Etchemin chez les 12-14 ans filles, l’or pour Éliot Grondin de Sainte-Marie dans la catégorie Open hommes 20 ans et plus, ainsi que l’argent pour Rosemarie Bégin-Tanguay de Saint-Odilon dans la même catégorie, chez les femmes.

Fait à noter, ces deux athlètes qui sont membres de l’équipe du Québec, statut relève, sont inscrits chez les 20 ans et plus bien qu’ils n’aient que 15 et 16 ans, respectivement.

Lors de la deuxième épreuve présentée le lendemain, quelques-uns de ces athlètes ont remporté des médailles, soit Ariane Gallant (or), Marc-Antoine Poulin (or), Jonathan Poulin (bronze chez les 12-14 ans) et Éliot Grondin (or).

Membre de l’équipe Excellence Snowboardcross du Mont-Orignal et de l’Équipe élite du Québec, Anne Gagné de Lac-Etchemin n’a pu participer à la compétition en raison d’une blessure.

Audrey McManiman de Saint-Ambroise dans Lanaudière, qui a été membre de l’équipe canadienne en «Slopestyle Big Air» et fait maintenant partie de l’équipe du Québec Élite en Snowboardcross, s’entraîne aussi au Mont-Orignal. Cette dernière a remporté deux médailles d’or au cours du week-end.

Soulignons que Rosemarie Bégin-Tanguay, Éliot Grondin et Audrey McManiman seront en piste les 2 et 3 février prochain, au Mont-Tremblant, pour une course de la série NORAM. Pour tous les autres planchistes, la prochaine Coupe Québec sera disputée les 11 et 12 février à Val Saint-Côme, dans Lanaudière.