Les Rebelles de Bellechasse, championnes provinciales

RINGUETTE. Les Rebelles de Bellechasse sont les nouvelles championnes provinciales de la catégorie Benjamin B au terme du championnat provincial de la discipline présenté le week-end dernier à Longueuil.

Les jeunes Bellechassoises terminaient ainsi de belle façon un parcours qui s’était amorcé de façon plus difficile, indiquent les entraîneurs Marie-Estelle Couture et Mario Légaré qui rappellent qu’après avoir subi quelques défaites en début de saison, leurs protégées ont travaillé fort, terminant en deuxième place du classement général de leur ligue et remportant des médailles d’or aux trois tournois auxquels elles ont pris part, soit ceux de Lévis en novembre, Boucherville et Sainte-Marie, tous les deux présentés en janvier.

Lors de leur participation aux championnats régionaux, suivant leur deuxième place au calendrier régulier de leur circuit, les jeunes Bellechassoises ont effacé un retard de 2-0 en finale, remportant l’or avec un gain de 3-2 devant Thetford Mines, formation qui avait terminé au premier rang en saison régulière.

Cette victoire aux Championnats régionaux leur a permis d’accéder au championnat provincial de ringuette qui se tenait le week-end dernier. Lors de cette fin de semaine incroyable, les filles n’ont pas économisé leur énergie, selon Mme Couture, signant quatre victoires consécutives 

Pilotée par Marie-Estelle Couture et Mario Légaré de Saint-Henri ainsi que par Maxim Langlois-Asselin de La Durantaye, la formation des Rebelles est composée de Flavie Dion (Saint-Charles), Élodie Marceau (Sainte-Claire), Jade Lavallée (Saint-Henri), Amy-Rose Asselin (Saint-Damien), Zoey Kilganon-Roy (Sainte-Claire), Maélie Couture (Beaumont), Magalie Lavallée (Saint-Henri), Stacy Labrecque (Saint-Damien), Ève-Marie Légaré (Saint-Henri) et Olivia Gallichand (Saint-Anselme).